Chronique : Doubt Vol.3

http://img.manga-sanctuary.com/big/doubt-manga-volume-3-fran-aise-25108.jpgType : Shonen
Auteurs : Yoshiki TONAGAI

Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 4 (terminé)
Nombre de tomes Japon :  4 (terminé)
Date de parution :  11 février 2010

 

Pitch :

 

Bouleversé par les documents découverts dans l’une des salles, Yû refuse cependant de croire que Haruka ait pu commettre un meurtre. De nouveaux éléments font bien vite s’effondrer toutes ses certitudes et, désormais, le jeune homme n’a plus qu’un objectif : franchir avec Mitsuki l’ultime porte qui les sépare de l’extérieur ! Plus question de faire confiance à qui que ce soit. Mais les cadavres n’ont pas fini de s’amonceler autour de Yû : le loup est loin d’avoir achevé sa macabre besogne et, maintenant que les joueurs sont divisés, il va pouvoir passer à la vitesse supérieure…

 

Chronique :

 

Alors que Yû découvre  le corps d’un de ses camarades, le loup va profiter de la méfiance que chaque joueur encore vivant on les uns envers les autres afin de continuer à tuer. La tension monte d’un cran. Chaque hypothèse émise par  les survivants est anéantie en quelques minutes par l’apparition de nouveaux indices. Tout le monde se méfie de tout le monde, la paranoïa est à son paroxysme. Yû se retrouve seul car haruka a disparu, Mitsuki est blessée et faible et Hajime suspecté par Yû est attaché. Les deux jeunes hommes se soupçonnent mutuellement. Le doute n’est plus que jamais présent dans ce tome.

 

Le dessin est plus gore que dans les deux premiers tomes à cause de détails glauques et terrifiant. La violence et la peur sont présentes dans quasiment chaque page, on tremble avec Yû, on sursaute avec lui. On a envie qu’il s’en sorte avant qu’il sombre dans la folie ou qu’il s’entretue avec Hajime. Il n’y a pas de temps mort dans ce tome, on n’a pas le temps de dire ouf, l’on va de découvertes en découvertes et de révélations en révélation. L’auteur nous fait tourner en bourrique. On se demande le mobile que peut avoir le loup pour justifier ses actes, quelles choses horribles ont pu commettre ces jeunes gens pour mériter un tel sort. Je trouve que tout s’enchaine un peu vite sans véritable construction ni cohérence, c’est un peu brouillon, espérons que cela s’arrange dans le dernier volume.

 

La fin du volume, nous dévoile l’identité du loup. Cependant, vu qu’il reste encore un tome on est en droit de se demander quelles nouvelles surprises, rebondissement va nous sortir l’auteur de son chapeau. C’est pour cette raison que vous n’attendrez pas longtemps avant de lire le dernier tome afin de combler votre curiosité. Ce manga est de plus en plus prenant, on espère que la révélation finale sera à la hauteur de nos espérances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog