Chronique : Conductor Vol.1

http://img.manga-sanctuary.com/big/conductor-manga-volume-1-francaise-49408.jpgType : Shojo
Auteurs : Manabu KAMINAGA (scénario) / NOKIYA (dessins)

Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  4 (terminé)
Date de parution :  10 novembre 2011

 

Pitch :

 

 Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants. C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…

 

Chronique :

 

Nouvelle apparition dans la catalogue de l'éditeur Ki-oon, "Conductor" fait ses débuts. S'agira-t-il d'une énième pépite ?

 

Il est peut-être encore un peu tôt pour le dire. En effet, autant le dire de suite "Conductor" ne fait pas parti de ces séries qui vous transcendent dès les premiers chapitres où les premières pages. Mais attention tout de même, ce premier volume de la série est loin d'être mauvais simplement qu'il faudra attendre le prochain tome pour ce faire une idée mieux taillée.

 

Il faut reconnaitre que KAMINAGA et NOKIYA prennent bien leurs temps pour poser les bases de l'intrigue, ce qui installe une impression de lenteur lors de la lecture. On ne décroche pas pour autant de le lecture à un quelconque moment. L'histoire est très intrigante et intéressera certainement la plupart des lecteurs qui auront entamés les premières pages.

 

Côté histoire, nous suivons principalement Naomi, une jeune flutiste ayant quelques "troubles" du sommeil. D'autres personnages sont présentés et tour à tour l'auteur nous fait suivre chacun d'eux. Des personnages qui sont connectés de de près ou de loin ensemble. Le petit défaut concernant la galerie de personnage reste certainement le fait qu'ils soient un peu lisse. Pour le reste les auteurs lancent leur intrigue et cela s'annonce plutôt prometteur pour peu qu'ils ne se prennent pas les pieds dans le tapis. Un tueur mystérieu !! Des rêves étranges !!! Un sombre passé !! Bref que du bon !!

 

Concernant les graphismes sans casser trois pattes à un canard NOKIYA envoi tout de même des planches plutôt belles. Les personnages ont chacun leurs styles, les expressions sont bien transmises au lecteur et le découpage est astucieux.

 

Côté édition Ki-oon fait le grand chelem comme toujours !

 

En bref, un premier tome sympathique et une histoire intéressante mais qui demandera confirmation avec le prochain tome.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog