Chronique : Alice in borderland Vol.4

http://img.manga-sanctuary.com/big/alice-in-borderland-manga-volume-4-simple-76075.jpgType : Shonen
Auteurs : Haro ASÔ

Editeur : Delcourt
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  7 (en cours)
Date de parution : 15 janvier 2014

 

Pitch :


Sur les ultimes conseils de Karube, Alice fait carburer son cerveau pour trouver cette mystérieuse «plage». Après de nombreuses recherches, et avec l'aide d'Usagi, il trouvera enfin ce paradis promis ! Mais la réalité va-t-elle être à la hauteur de ses espérances ?


Chronique :

 

J'avais mis environ 2 mois pour proposer une chronique du troisième volume, j'essaie d'être plus réactif et vous propose celle du quatrième tome avec 2 semaines de retard (ya du progrès je tenterais 2 jours pour le prochain).

Le troisième opus était une grosse claque à tout les niveaux et plus globalement la série "Alice in Borderland" est pour moi LE shonen de 2013 (chose que j'ai déjà mentionnée plusieurs fois sur ce blog), laissez moi voir dire que ce volume ne baisse pas d'un cran. ASÔ continue d'alimenter son histoire, d'étoffer son monde et de donner plus de crédibilité à ses personnages.

 

http://i.imgur.com/F722y6K.gif

* Alors voilà cette fameuse "plage" ?! *

 

Alice et Usagi partent à la recherche de la fameuse "Plage", endroit qu'il trouve tant bien que mal, mais s'agit-il vraiment de la "bouée de sauvetage" qu'ils attendaient ?!

Pour le savoir il vous faudra lire (bha ouai je vais pas spoiler comme ça) ! Quoi qu'il en soit, l'auteur apporte pas mal de réponse sur le jeu par le biais de nouveaux personnages (dont celui du Chapelier) mais aussi beaucoup de rebondissement jusqu'à dans les dernières pages avec un finish grandiose !! La direction que prendra le récit par la suite reste encore à définir, de nouvelles voies sont dégagées (N°2, Chishiya) vraiment l'auteur semble en avoir encore sous le pied.

Je vais mentionner que les fameux "jeux" sont très en retrait dans ce volume (hormis quelques pages vite fait), le fait est que l'auteur souhaitait certainement concentrer l'attention des lecteurs sur les explications qui sont tombées pour ne perdre personne en route.

Très honnêtement, les gens ruez vous sur cette pépite !!!! C'est presque criminelle de ne pas avoir cette série dans sa mangathéque et cela même si l'on est pas friands de shonen. Car "Alice in borderland" garde depuis le départ un traitement assez mature de l'intrigue et des évènements. J'attends donc ce cinquième opus avec grande impatience !! 

 

http://media.tumblr.com/155946280664f1c782c3806a439851b1/tumblr_inline_mq7lzywQAj1qz4rgp.gif* Pas déjà la fin... *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Stitch!!! (commentaire qui sert à rien)
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog