5 mangas qui...explosent du zombies !!

C'est la nouvelle rubrique que l'on tentera de vous proposer chaque semaine "5 mangas qui...". Cette semaine, comme je n'arrive plus à tenir en attendant le retour de "Walking Dead", j'ai envie de vous parler de mangas avec des zombies.

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/highschool-of-the-dead-manga-volume-1-fran-aise-18730.jpg

 

1. "Highschool of the Dead" de Shoji et Daisuke SAITO chez Pika.

En stand-by depuis un moment déjà, "Highschool of the Dead" nous narre l'histoire d'une bande de lycéen qui tentent de survivre à l'apparition de zombies. Pas dotée de beaucoup de réflexion, la série fait le taff en revanche du côté action. On retrouve ce qui fait globalement fureur, dégommage de mort-vivants, tension palpable, fuite et course, ainsi que l'ingrédient secret des frères SAITO, les filles à gros nénés !! Une série bien fun, mais qui n'est pas exempte de défaut.

En bonus les éditions Pika vous donnent le choix entre la version simple en n/b, où le grand format tout en couleur.

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/resident-evil-marhawa-desire-manga-volume-1-simple-55965.jpg

 

2. "Resident Evil - Marhawa Desire" de Naroki SERISAWA (Saru Lock, La main droite de Lucifer) chez Kurokawa.

Classique depuis des lustres en jeux-vidéos, la licence "Resident Evil" tente une percée dans le monde du manga. A l'image des derniers jeux, chacun trouvera son compte (ou non) dans cette série très basée action et qui permet de retrouver l'ami Chris REDFIELD dans une aventure inédite.

Une série courte puisque le cinquième tome qui paraitra en mars prochain sera le dernier.

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/reiko_01.jpg

 

3. "Reiko the Zombie Shop" de Rei MIKAMOTO chez Doki Doki.

Qui dit zombies dit aussi série B voir Z !! C'est ce que propose l'auteur avec "Reiko the Zombie Shop", un "tribute" au genre et là forcément soit on est au taquet dès les premières pages, soit on ne le sera jamais. L'intrigue reste néanmoins cohérente et solide tout le long des 11 tomes qui forme la série. Si tu aimes, les répliques "poseuses", les têtes qui explosent, les cadavres démembrés et les jolies nénettes ne te pose pas de question et fonce !
 

http://img.manga-sanctuary.com/big/manga-of-the-dead-manga-volume-1-simple-73368.jpg

 

4. "Manga of the Dead" de plusieurs auteurs chez Tonkam.

Il s'agit ici d'un one-shot regroupant 8 histoires courtes réalisées par 8 mangaka différent. Dans le lot Rei HIROE (Black Lagoon), Masaya HOKAZONO (Emerging), Hiroaki SAMURA (L'habitant de l'Infini), Jiro MATSUMOTO (Freesia) ou encore Sho-U TAJIMA (MPD Psycho) qui réalise aussi la couverture. Chaque auteur tente de proposer une sorte d'hymne au genre zombie avec sa propre vision.
 

http://img.manga-sanctuary.com/big/tokyo-summer-of-the-dead-manga-volume-1-simple-72235.jpg

 

5. "Tokyo - Summer of the Dead" de Shiichi KUGURA chez Soleil.

La dernière série en date sur laquelle je suis tombé et qui parlait de zombies. Une histoire de zombie qui prend un peu à contre-pied puisqu'elle s'attarde beaucoup plus sur les sentiments et la psychologie des personnages. L'action est moindre, le rythme presque mou par moment, sans pour autant en faire une lecture ennuyeuse.

Une série qui est assez courte puisque là encore en mars prochain le quatrième et dernier volume sera disponible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
H
AH, je viens d'y penser, mais il y a aussi le Berceau des esprits, je l'ai lu il n'y a pas longtemps en plus, j'avais bien aimé ^^<br /> J'avoue que là dans la liste je n'ai lu que HOTD et il ne m'avait pas botté plus que cela.<br /> I am a hero est assez particulier, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le premier volume, mais après, j'ai eu du mal à lâcher.
Répondre
P
@Beechan "Tu as tort" renvoyait au fait que tu n'es lu aucun Shintaro! Je t'avoue bien volontier que je me suis arreté à la pauvreté graphique des 2 premeirs chapitres de Reiko.<br /> Tu n'avais que 5 choix, mais serieusement Highschool of Dead qui est dans la continuité de "Zombie Loan" et de "Zombie desu ka?" est le moins pertinent du trio de shonen.<br /> <br /> Yami no Koé c'est le visage des ténèbres koé c'est comme "kao"
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui comme ça....mouai faut dire qu'il y a tellement de trucs et c'est encore pire depuis que j'ai élargis aux comics. Du coup ya des trucs qui sautent, tu recommande quoi de SHINTARO ?<br /> <br /> <br /> Ah c'est sûr que Reiko c'est assez spéciale autant graphiquement que scénaristiquement. Mais j'en garde de bon souvenirs pour peu qu'on entre dans le délire de l'auteur.<br /> <br /> <br /> Concernant les choix, on fait en fonction de ce que chaque membre de l'équipe a lu où ce rappel. HOTD c'est quand même le plus vendu dans le genre, donc c'était difficile de ne pas le citer.<br /> Reiko c'était pour le côté série Z, Summer of dead pour le côté "finesse" (c'est quand mm un shojo) et......j'ai mis quoi en dernier déjà...RE difficile de parler de zombie sans RE.....et l'OS<br /> "Manga of the dead".<br /> <br /> <br /> On a tenté de faire un mix représentatif d'un peu tout.<br /> <br /> <br /> "I am a Hero" j'avoue l'avoir totalement zappé (faut dire que j'ai pas accroché au délire de l'auteur du coup j'ai stoppé) quand j'ai regardé ma mangathéque forcément il était pas dedans.... J'ai<br /> hésité avec "Zombie Loan" mais qui m'avait laissé un mauvais souvenir, j'avais aussi "Le berceau de la vie" (pu sur du titre...chez Ki-oon) mais qui me semblait pas assez zombie.<br /> <br /> <br /> Pour le ITO, je ne l'ai pas lu celui là....enfin le titre me dit rien comme ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que la sélection de la semaine prochaine te mettra plus d'accord avec nous. (on vise les mangas de survit ce coup-ci)<br /> <br /> <br /> <br />
D
bon après je ne connais qu'Highschool of the Dead parmi tes propositions (moyennement aimé :trop de fan service pour moi), je ne préjuge donc en rien de la qualité des autres titres proposés :)
Répondre
B
<br /> <br /> Ah bha clairement....niveau fan-service c'est au dessus de tout. Après je crois qu'il s'agit du plus connu dans le genre "zombies" donc obligé de le mettre quasiment.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ben tu as tort, Ito a aussi déssiné "Yami no Kae" qui est très bien mené et s'inscrit dans ce modèle, tes exemples ne sont souvent que des caricatures d'un archétype de scénario de zombie duquel<br /> ils ne s'émancipent pas, du coup c'est très pauvre et pas large, "Manga of the dead" est tout de même plus interessant que les autres, pour moi.;)
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai pas dit que j'avais raison, simplement dans ce que j'ai lu de l'auteur je n'avais pas souvenir d'histoire de zombie (maintenant ça remonte faut dire).En FR ça donne quoi "Yami no Kae" ??<br /> <br /> <br /> C'est clair qu'il s'agit bien souvent d'histoire assez basique (hormis Reiko qui part dans un autre délire), maintenant les zombies c'est un genre qui peine à ce renouveler (peut importe le<br /> support).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Tu sais qu'on cherche toujours des gens qui ont des choses à dire pour le blog si jamais tu es intéressé ?<br /> <br /> <br /> "Manga of the Dead" est effectivement pas mal, même si le prix m'a un peu bloqué au départ. Des histoires sympa..d'autres un peu moins, l'ensemble est assez inégale mais reste de bonne facture<br /> cela dit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Highschool of the dead me tente bien, mais si je l'achète, ça sera en couleur (tant qu'à faire).<br /> Sinon Reiko, c'est bien déjanté, j'ai bien aimé. Surtout un passage qui m'a marqué : la gamine qui chouine à la fin d'un tome car son frère est mort. Puis dans le tome suivant, on dirait un<br /> hystérique "ahahah ils sont tous morts".<br /> <br /> Enfin bref. Dans le genre zombie mignon il y a Sankarea aussi ;)
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai eu les deux versions de HOTD dans les mains, bon perso je préfére le nb, mais le grand format en couleur est aussi sympa. Si jamais tu peux trouver une chronique du premier tome en couleur<br /> sur le blog.<br /> <br /> <br /> Pour "Reiko" je suis bien d'accord, c'était bien barré (la lecture remonte) mais j'en garde de bon souvenirs, surtout des répliques totalement improbable. XD<br /> <br /> <br /> Personne ne fait "Sankarea" dans l'équipe du coup....c'est passé à la trappe. :/<br /> <br /> <br /> <br />
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog