🍋Lemon Books 🍋

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Je ne sais pas vous mais personnellement le jaune me manque… Oui je parle du soleil, de la chaleur, des citrons dans un soda frais… Vous voyez le genre ?

 

 

Du coup, comment ne pas se laisser tenter par la nouveauté Mana Books « Hope you’re happy, Lemon ! » de Mizuki Kishikawa ? On retrouve le titre dans la collection XOXO (gossip girl, pour ceux qui ont la ref). Vous avez sûrement dû voir passer cette jolie couverture couleur citron (sans blague), où l’on voit la jolie frimousse de Lemon. Impossible de ne pas s’arrêter sur son regard malicieux.

 

Parlons de l’histoire. On y découvre Sunao, un jeune étudiant encore malmené par son ex, Lemon, qui l’a quitté quelques années auparavant, en le trompant avec « trois autres mecs ». Ce dernier est encore traumatisé par cette expérience et peine à se remettre de ce chagrin d’amour. Il rencontre toutefois Natsumi, étudiante comme lui et passionnée par le cinéma, comme lui (ouh tant de coïncidences !!). Bref, Natsumi arrive visiblement enfin à lui faire baisser sa garde et Sunao retombe doucement sous le charme d’une jeune femme. C’est bien sûr à ce moment là qu’il va recroiser Lemon dans un ascenseur (oui ça arrive de recroiser son ex dans un ascenseur !). Mais ce n’est pas le pire, même si bon, on a connu meilleure expérience. Le pire est… qu’après avoir vu l’une ou l’autre étoile filante… et s’être endormis… chacun de leurs côtés… l’un et l’autre vont se réveiller dans le corps de l’autre… C’est là que les problèmes commencent.

 

 

Vous l’avez donc compris, on se retrouve dans une comédie autour de la permutation des corps de Sunao et Lemon, qui vont mener à bien sûr un maximum de quiproquos, de situations rocambolesques et bien gênantes comme on les aime. Outre le fait qu’il va bien falloir se doucher dans le corps de l’autre (ben oui ils ne vont pas rester cracra quand même), il va falloir comprendre leur rythme de permutation puisqu’ils réapparaissent dans leur « corps initiaux » visiblement tous les deux jours…

 

J’ai trouvé le scénario bien rythmé, les personnages sont bien développés pour un premier tome. On démarre l’histoire rapidement et sans temps morts. Les situations plus embarrassantes les unes que les autres s’enchaînent et bien sûr Lemon et Sunao vont devoir s’allier pour ne pas mettre en péril vie étudiante et histoires d’amour naissantes. Et quoi de mieux que de « collaborer » avec son ex qu’on a mis cent vingt-cinq ans à oublier et surtout qui nous a trahi ? (supeeeer…).

 

 

Bien évidemment l’auteur ne s’arrête pas à une simple permutation de corps entre deux ex (même si l’idée est déjà assez éprouvante), vous comprendrez rapidement que le personnage de Natsumi n’est pas qu’un simple personnage secondaire. Cette beauté fait partie intégrante de l’histoire et sera même un lien supplémentaire entre Lemon et Sunao. Sunao et Lemon sont deux personnages très différents mais hyper attachants. Et l’on se rend rapidement compte que Lemon n’est pas vraiment celle que l’on croit. Mais stop, je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, ça serait dommage de ne pas vous laisser découvrir les différents éléments du manga.

 

Au niveau du chara design c’est très soigné. Les personnages sont bien dessinés avec une bonne dose de mignonnerie. Les expressions sont très bien maitrisées et font honneur au scénario. Le découpage des planches est bien réalisé. La lecture est rendue fluide. Cela m’a fait penser au webtoon dont je vous avais parlé, An Hour Of Romance de Kim Myeongmi, où les deux personnages principaux permutaient leurs corps une heure par jour… Je me suis retrouvée finalement dans la même ambiance, même si les univers des deux histoires sont complètement différents.

 

 

 

Pour ma part c’est validé, alors si vous aimez les histoires d’amour teintées d’humour et de situations rocambolesques, laissez vous tenter par cette petite pilule de vitamines ! La série est en cours au Japon avec cinq tomes à cette heure. Le tome deux attendu pour avril 2025. De quoi nous ravir encore un peu !

🍋🍋🍋🍋🍋

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog