An Hour Of Romance

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

On se penche aujourd’hui sur An Hour Of Romance de Kim Myeongmi, paru aux Editions Delcourt Tonkam sous la collection KBooks. Il s’agit de la nouvelle série coréenne de l’autrice de Qu’est ce qui cloche avec secrétaire Kim ?! Le deuxième volume paraîtra en septembre 2023.

 

Le webtoon est disponible sur la plateforme verytoon, mais nous nous pencherons dans cette review sur la version éditée !

 

 

 

Qu’en est-il alors de ce premier tome ?

 

Ju An, notre héroïne, est une jeune femme dévouée à son métier, carriériste et rigide. Elle manage avec poigne ses équipes. Do Jin est lui un homme plutôt très, voire trop gentil qui vient d’intégrer l’entreprise dans laquelle travaille Ju An.

 

Lors d’un voyage d’affaires, ces deux personnes si différentes vont être victimes d’un sort et échanger leurs corps une heure par jour…

 

Le scénario est bien ficelé bien que j’ai pu trouver le démarrage un peu lent. J’avoue que j’ai failli abandonner la lecture jusqu’à ce que j’arrive peu avant leur départ vers le Temple, où pour moi, l’histoire démarre vraiment. On change de rythme à ce moment-là, l’histoire devient plus dynamique et prend une tournure humoristique. Les dialogues sont alors plus percutants et l’intrigue se pose vraiment. On sent les liens qui se créent, les quiproquos qui s’enchainent, la volonté des personnages à vouloir régler cette problématique tout en restant discrets et surtout comprendre comment les « échanges d’âmes » sont possibles. On se retrouve avec des situations cocasses et très bien décrites par l’auteure (oui, imaginez vous en tant que femme vous retrouver dans le corps de votre collègue homme, et vice versa. Ça doit faire bizarre, non?). J’ai trouvé la thématique d’échanges de corps assez originale, surtout que même si la durée n'est « que » d’une heure, l’échange peut avoir lieu à n’importe quel moment, ce qui laisse les protagonistes continuellement sur le qui-vive.

 

 

On a plusieurs personnages qui interviennent dans cette histoire et qui sont assez énigmatiques et participent à l’intrigue de fond, ce qui éveille encore plus la curiosité. On sent bien qu’une histoire d’amour risque de se tramer là-dessous mais… ne brûlons pas les étapes !

 

Au niveau du graphisme, c’est très soigné, la colorisation est belle. Les traits d’expressions dessinés participent à l’effet comique recherché. On sent la rigueur de Ju An à travers son faciès ainsi que la gentillesse et la douceur de Do Jin ce qui le rend encore plus mignon et attachant. J’ai beaucoup aimé la patte graphique de l’auteure.

 

L’édition est propre, le papier épais, de bonne qualité.

 

Au final, j’ai trouvé cette lecture fraîche et dynamique. Je me suis laissé embarquer par cette romance façon bodyswap. J’ai bien sûr envie de continuer l’aventure avec la lecture du deuxième tome et connaitre le fin mot de l’intrigue !

 

A savoir qu’une adaptation drama serait prévue pour fin 2023 !

 

Petit bonus également, KBooks propose de télécharger des fonds d’écran An Hour of Romance. Vous pouvez notamment retrouver le lien sur leur twitter ou sur le mien (ben oui, je l’ai retweeté !). C’est bien sûr testé, mention spéciale pour ma part pour le fond d’écran de Ju An et Do Jin sur le canapé (je ne vous en dis pas plus, allez voir).

❤️❤️❤️❤️🤍

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog