Chronique : Warlord Vol.3

http://img.manga-sanctuary.com/big/warlord-manhwa-volume-3-simple-73071.jpgType : Manhwa
Auteurs : KIM Sung Jae (scénario) / KIM Byung Jin (dessinateur)

Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 5 (En cours)
Date de parution : 4 juillet 2013

 

 

 

 


Pitch

 

 Infiltré dans le QG de l'Armée de la dernière chance pour assouvir sa vengeance, Maruhan se retrouve face au redoutable Moyongso, qui a déjà réglé leur compte à Liquang et à ses hommes... Mais lorsque le jeune homme se rue sur l'assassin de son père, il est réduit à l'impuissance en un seul coup ! Gravement blessé, le mercenaire d'Arkanzel perd conscience... pour se réveiller dans un chariot, au beau milieu d'un champ de bataille ! Qui l'a sauvé ? Et quel va être son rôle dans le conflit qui se prépare ?

 

 

Chronique :

 


Après un premier volume un peu faiblard, puis un second qui semblait faire décoller la série, que nous réserve ce troisième tome de "Warlord" ?!

En refermant ce volume, une chose m'a sautée au yeux, comment cela est-il possible de réussir à donner autant d'information aux lecteurs...avec autant de baston !!! Les révélations tombent, l'histoire avance à bon rythme et pourtant il n'y a pratiquement que de la castagne dans ce volume. Va savoir comment ce débrouillent les auteurs pour réussir ce tour de main sans trop de difficultés.

 

http://28.media.tumblr.com/tumblr_lbqj1jTRFc1qa1xnko1_500.gif

* Des combats sanglants comme d'habitude *

 

J'avais reproché une gestion un peu chaotique des flashbacks, pour le coup on en retrouve deux, trois, dans ce volume et ils sont déjà plus clairs. Niveau action vous en aurez pour votre argent, Maruhan  (mais pas que lui) s'en donne à cœur joie et taillade dans tout les sens. Le rythme est soutenu et c'est une fois de plus magistralement bien mis en page par l'auteur.

Du côté de l'intrigue outre le décès de Jaebawu, Maruhan en apprendra plus sur Moyongso et les liens qu'il entretenait avec son père. La petite Anna semble nous réserver encore beaucoup de surprises et la princesse aura certainement fort à faire dans le prochain tome. L'avancée de l'armée de la dernière chance vers l'entre des démons promet d'être aussi riche en bataille épique et l'arrivée d'un nouveau personnage dans les toutes dernières pages va nous en apprendre plus.

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mc6aqzHh9D1qgzdhjo1_250.gif

* Des vilains/moches(et surement puants) dans ce genre là ! *

 

Côté édition Ki-oon remplit toujours le contrat qui "lie" la maison d'édition à ses lecteurs et offre une fois de plus un ouvrage de qualité.

La plongée dans la dark-fantasy du binôme coréen ce poursuit sans accrocs, dans un troisième opus qu'on ingurgite à la vitesse de l'éclair. Du bon et pourtant la série (et les auteurs) semblent en avoir encore sous le pied...tant mieux pour nous !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog