Chronique : Vamos La ! Vol.3 (fin)

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/vamos-la-manga-volume-3-simple-47315.jpgType : Seinen
Auteurs : Yoshimi OSADA

Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 2 (terminé)
Nombre de tomes Japon :  3 (terminé)
Date de parution : 14 septembre 2011

 

Pitch :

 

Après un dernier cours de dessin mouvementé, une surprise de taille attend les filles du club de futsal : Mlle Ôhama, leur chaperonne attitrée, les abandonne aux mains du redoutable M. Itô le temps des vacances d'été. Les voici condamnées à s'entraîner aux côtés des garçons du club de foot... et à partager leur camp d'été au bord de la plage, pour le plus grand bonheur de tout ce petit monde !! Mais le soleil et la mer déchaînent les passions : crises de jalousie et de colère s'enchaînent, poussant les plus timides comme les plus bornés dans leurs derniers retranchements, jusqu'à un match de beach soccer qui forcera chacun à regarder ses sentiments en face... Parce qu'être une teigne, ça ne protège pas de l’amour !


Chronique :

 

Voici déjà le troisième et dernier tome de Vamos Là, courte série récente proposée par Doki-Doki.

Définitivement, le tome 2 n'avait pas laissé beaucoup de souvenirs. Non pas que l’œuvre soit mauvaise, mais un ensemble franchement anecdotique n'aidait clairement pas. Disons le tout de go, ce tome-ci ne déroge pas à la règle, et ne vous marquera probablement pas plus que cela. Sans fil conducteur, l'histoire se poursuit au gré des clichés mangas habituels traitant de lycéens : plage, onsen et lycée. Du trèèès classique, dans lequel un fan-service bien agressif s'invite par ailleurs, signe assez révélateur qu'une série bât de l'aile. En bref, attendez vous à voir de la fesse et de la paire de sein en maillot ou sans maillot pendant quelques chapitres, histoire de racoler auprès du lecteur. Ce qui ne semble pas avoir pris, d'ailleurs, puisque le tome se conclut sans avoir développé quoi que ce soit, si ce n'est un petit match sans but entre les membres d'une même équipe. Pour autant, tout n'est pas à jeter, et quelques petites scènes sortent un peu du lot, et accrochent un peu plus que le tome 2. Rien de bien spectaculaire, cependant.

 

Allié à cette absence d'intrigue qui brosse un manga anecdotique, nous avons un trait clairement travaillé sur support numérique. Il en résulte une petite froideur de la trame, et un trait très fin, bien que pas désagréable car relativement maitrisé, dans l'ensemble. La mise en scène, entre autre durant les matchs, s'avère efficace. Dommage que l'ensemble soit plombé par une surcharge de dialogue, qui rend le tout bien trop mou en terme de rythme.

Un coup d'essai loin du coup de maitre. Ni bon ni mauvais, voilà une œuvre qui présente quelques petits intérêts sans valoir nécessairement le détour. Clairement anecdotique, bien que quelques bonnes scènes surnagent au milieu de nombreuses autres dispensables. Dans le même genre, préférez lui largement I'll Generation Basket.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog