Chronique : Gakuen Ouji Vol.5

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/gakuen-ouji-playboy-academy-manga-volume-5-simple-50273.jpgType : Shojo
Auteurs : Jun YUZUKI

Editeur : Soleil
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  12 (terminé)
Date de parution :  30 novembre 2011

 

Pitch :

 

Azusa doit toujours payer son crime d’infidélité et subir une punition publique particulièrement traumatisante. Mais par sa faute, Rise est également en danger... Pris de remords, le garçon décide donc de la protéger et pour ce faire, il n’a d’autre choix que de livrer son corps à l’appétit vorace des lycéennes de l’école qui n’attendaient que ça...

 

Chronique :

 

Déjà le cinquième volume pour "Gakuen Ouji" dont la série atteint déjà (presque) la moitié de sa parution. Si aucun temps mort n'a encore vraiment eu lieu la série continuera-t-elle encore longtemps comme ça ?

 

Notre petit Azusa est toujours en mauvaise posture face à son "crime", il a en revanche décidé de prendre les choses en main. Le fait d'entrainer avec lui la gentil Rise lui fait ouvrir les yeux il décide donc de la protéger pour de bon, mais la tâche n'est pas aussi facile qu'il le pensait.

 

Une fuite qui s'étale tout de même sur la majeure partie du tome, ainsi que la résolution de ce conflit plutôt "hallucinant" au final. Il faut dire que tout les personnages de cette école semblent être des pervers autant les filles que les garçons. Il était temps que l'auteure en termine de toute manière avant de tourner en rond et de lasser avec des retournements de situations tirés par les cheveux.

 

La dernière partie du volumes est un peu plus intéressante puisque Azusa ce fait sanctionner avec une punition "correcte" à savoir être changé de classe. Il se retrouve alors dans un milieu totalement hostile et il devra entrer dans les bonnes grâces de ses nouvelles camarades de classe s'il compte un jour retrouver ses anciens camarades.

 

Il est un peu étrange de découvrir une classe de ce "genre", alors qu'apparemment il ne devait pas y en avoir (les idées viennent certainement au compte gouttes) et l'on est un peu étonnés de voir des personnages féminin tout droit sortie de "Switch Girl" ou "Princesse JEllyfish".

 

Côté édition Soleil reste dans les normes et c'est un tome en bonne forme qui nous est donné.

 

Au final, l'auteure parvient à renouveler son histoire au bon moment même si l'on trouve quelques incohérences. Le fond comme la forme restent toujours aussi drôles et l'on ne s'ennuient toujours pas lors de la lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog