Chronique : Spice & Wolf Vol.1 (3eme du nom)

http://img.manga-sanctuary.com/big/spice-and-wolf-manga-volume-1-simple-55426.jpgType : Seinen
Auteurs :  Isuna HASEKURA (scénario) / Juu AYAKURA &  Keito KOUME (dessins)

Editeur : Ototo Manga
Prix de vente : 7.99€
Nombre de tomes France : 6 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (en cours)
Date de parution : 12 juillet 2012

 

Pitch :


Lawrence Kraft, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu'une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d'une très belle jeune fille dotée d'une queue et d'oreilles de louve ! Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence et devient, plus qu'un compagnon de voyage, un véritable associé. Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?


Chronique :

 


Après sa nomination comme meilleur seinen sur le site Manga-News, je me suis senti obligé de me pencher sur la série "Spice & Wolf". Voici donc la chronique du premier volume !

 

http://i238.photobucket.com/albums/ff200/kuroikunoichi/Spice20and20Wolf20-200520-20Large20.jpg

* "Meilleur seinen 2012", good girl, je savais que tu nous rapporterais un max !!*

 

Laissez moi vous dire qu'après lecture, j'avoue ne pas trop comprendre ce qui justifie cette récompense. La série n'est pas mauvaise mais de la à être élue meilleur seinen...mais prenons les choses dans l'ordre. "Spice and wolf" adaptation du roman éponyme (inconnu de moi) et qui narre l'histoire de Lawrence un marchand qui fait l'étrange rencontre de Holo, la déesse des moissons. Le binôme part alors à travers le pays à la recherche de bonnes affaires.

Un thème original et peu (voir pas) utilisé celui des transactions. Abordé de façon ludique et sans être trop complexe, Lawrence et Holo nous font découvrir l'art de la négociation et comment flairer de bonnes affaires. Cela étant ce premier volume sert avant tout de base histoire de bien s'imprégner de l'univers proposé par l'auteur, et surtout de faire connaissance avec la petite Holo. Une rencontre que l'on fait en couleurs puisque l'éditeur nous propose quelques pages en couleurs fort sympathique. C'est aussi l'occasion d'avoir la petite dose de fan-service habituelle en espérant que cela ne devienne pas récurant dans la série.

Le problème majeur pour l'instant reste le manque d'action dans le déroulement de l'histoire. On achève la lecture sans soucis, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'y passe beaucoup de chose. Il faut reconnaitre que nous sommes cela dit au premier volume et qu'il sert avant tout de base et de présentation (espérons).

 

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8tti2LWxo1rwyn4so1_250.gif

* Manque d'action toi même pov' cloche !*

 

Côté édition Ototo se fait plaisir et nous fait plaisir, avec quelques pages en couleurs sublimes (comme dit plus haut). Dans l'ensemble l'édition est de qualité et contrairement à d'autres on sent que l'éditeur croit en cette série.

Les personnages sont attachants et l'on attend avec impatience d'en apprendre plus autant sur Holo que sur Lawrence. L'histoire est agréable à suivre et l'on atteint la dernière page sans problème, notamment grâce à des dessins de bonne facture. Reste que pour le moment, nous sommes en présence d'un récit assez linéaire et qui va devoir proposé d'autres choses pour la suite, histoire de mériter son titre de "meilleur seinen 2012" !!

 

 

PS : Je viens de remarquer qu'il s'agit de la troisième chronique pour ce tome.....comme quoi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog