Chronique : Le jeu du chat et de la souris Vol.2

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/le-jeu-du-chat-et-de-la-souris-manga-volume-2-nouvelle-dition-22585.jpgType : Yaoi
Auteurs : Setona MIZUSHIRO

Editeur : Asuka
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 2 (terminé)
Nombre de tomes Japon :  2 (terminé)
Date de parution : 26 novembre 2009

 

Pitch :

 

 Découvrez la toute nouvelle édition, contenant un chapitre supplémentaire du grand classique Boys Love de Setona Mizushiro !!! A cause de son caractère indécis, Kyoïchi s'est laissé prendre plusieurs fois au piège de l'adultère. Mais un jour, apparaît devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s'agit d'Imagasé, un garçon qu'il a connu à la fac. Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps… Entre les deux hommes, c'est le début d'une histoire d'amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.


Chronique :

 

Suite et fin du tome 1, anciennement one-shot, ce deuxième volume surprend pas sa taille non négligeable. C'est en effet de 300 pages dont l'auteur nous gratifie pour conclure cette mini-série.

On reprend donc l'intrigue où on l'avait laissé, et on continue à suivre l'évolution des sentiments de nos deux protagonistes. Point plutôt appréciable, les 300 pages de ce volume permettent à Setona Mizushiro de développer plus loin ses protagonistes, leur permettant de gagner encore en épaisseur et en crédibilité. Si le tout demeure encore trop verbeux par moment, tant l'auteur s'applique à faire décrire par ses personnages les sentiments ressentis, le tout se suit néanmoins très facilement. Surtout que les scènes de coucheries s'avèrent bien moins gratuites, et permettent de dévoiler certains passages plutôt touchants. La trame scénaristique atteint donc une certaine justesse, et même si la fin pouvant surprendre par son côté légèrement expéditif, on ressort satisfait de la conclusion amenée par ce volume.

Le graphisme, quant à lui, demeure plutôt égal à lui-même, bien que le travail de la trame soit malheureusement plus en retrait dans ce tome. Le reste tient toujours aussi bien la route, même si le trait reste relativement classique malgré l'habituelle petite touche personnelle. Quelques scènes touchantes sont d'ailleurs d'une grande justesse graphique, tant les positions et attitudes des personnages fonctionnent bien.

L'ensemble monte donc d'un cran dans ce volume, et, même s'il ne se passe finalement pas grand chose dans ces 300 pages, on suit avec facilité les péripéties sentimentales de nos deux protagonistes principaux. Certes, le traité graphique aurait pu être un peu plus abouti, certes, le tout aurait pu jouer, encore une fois, un peu plus subtilement sur les non-dits, mais l'ensemble sonne juste, et questionne de manière plutôt intéressante l'universalité du désir et de l'amour. D'une œuvre calibrée visant un certain public, on aboutit donc à un très bon manga, bien que le tout eût pu être encore meilleur. Dans le genre yaoi, probablement une excellente référence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog