Chronique : Hitman - Part time killer Vol.2

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/hitman-manga-volume-2-francaise-44638.jpgType : Seinen
Auteurs : Hiroshi MUTÔ

Editeur : Ankama Editions
Prix de vente : 7.95€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  19 (en cours)
Date de parution : 24 mars 2011

 

Pitch :

 

 Tôkichi Inaba est un modeste employé de bureau. Timide, tyrannisé par sa femme et au bord de l’adultère, il devient malgré lui tueur à gages : obligé de remplacer au pied levé le plus célèbre meurtrier en activité ! Sa vie bascule d’une existence de « monsieur tout-le-monde » à celle de monsieur « qui veut la peau de tout le monde » ! Bien sûr, son nouveau métier lui pose des problèmes et pas seulement de moralité… Chinatsu, dont il est secrètement amoureux, a été enlevée par des malfrats ! Comment expliquer à sa femme ses absences répétées pour tenter de sauver sa bien-aimée ? Tôkichi peut, aussi, se défiler et laisser sa belle dans de beaux draps… Mais malheureusement, il a trop trempé dans cette funeste histoire pour ne pas y plonger complètement !


Chronique :

 

Après un premier tome de qualité, la nouvelle pépite des éditions Ankama est de retour pour confirmer ou infirmer son bon démarrage !

 

Maintenant qu'il est "devenu" Double Flingue, Inaba a un emploi du temps chargé. Au programme, atelier montage d'arme à feu, admiration d'œuvres d'arts et de femme, petit tour pour "louer" une vidéo et peut-être pour finir une réunion entre "collègues". Encore une fois les petites "missions" se suivent, avec en fond une petite trame concernant les diverses factions en place (Convini, Yakuza, Suma). Bref l'auteur gère tranquillement son histoire et tout où presque est prétexte à un bon gunfight en règle.

 

L'aspect vie "normal"/ vie "double flingue" est intéressante à suivre, notamment lorsque les deux se recoupent et que la femme d'Inaba est en danger. Par ailleurs l'auteur joue beaucoup sur ça dans ce tome, avec notamment aussi l'affaire du "collègue". Si l'histoire de notre héros semble être "normal", on aimerait peut-être en connaitre plus sur Chinatsu et surtout sur l'ancien Double Flingue. Il est vrai qu'on voit mal l'auteur tenir une vingtaine de tome sans approfondir le passé des personnages principaux et surtout sans développer une trame plus importante.

 

Encore une fois on regrettera peut-être de voir un néophyte faire jeu égal avec les plus grands du "métier" sans trop de problèmes. Bien sûr l'auteur amène cela de façon intelligente et Inaba fait un peu figure  de pseudo Mac Gyver qui réfléchit beaucoup et ruse pour venir à bout de ses adversaires. Cela étant son agilité avec une arme à feu reste tout de même impressionnante pour quelqu'un qui n'en avait jamais touché.

 

Ce deuxième tome confirme donc plus ou moins la bonne lancée d'Hitman. Il faudrait en revanche que l'auteur pense à mettre rapidement une vraie trame de fond et de quoi nous donner envie de nous attacher à Inaba et Chinatsu sous peine de trouver l'ensemble répétitif sur une longue durée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog