Chronique : Kimi ga Koi ni Oboreru Vol.2

http://img.manga-sanctuary.com/big/kimi-ga-koi-ni-oboreru-manga-volume-2-simple-73559.jpgType : Yaoi
Auteurs : Hinako TAKANAGA

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 3 (terminée)
Date de parution : 27 juin 2013

 


Pitch

 

Reiichirou, le grand frère de Tsukasa, devient le responsable d’une boutique de kimonos, ce qui ne plaît guère à Jinnai, un des employés, qui supporte mal d’être sous les ordres d’un homme plus jeune et moins expérimenté que lui. Reiichirou aura-t-il aussi droit à une fin heureuse ?

 

 

Chronique :

 

 

Mais quel plaisir de retrouver Takanaga dans ce 2ème opus! Alors que leur relation s'était difficilement mise en place, le deuxième tome de Kimi ga koi ni oboreru nous en montre plus sur leur débuts en tant que couple. On y voit vraiment qu'ils ont une relation et même si Reiichirô fait des efforts, Jinnai reste toujours celui qui prend le plus leur relation très à cœur. On a l'impression que Reiichiro ''sait'' qu'il est en couple mais n'agis pas tel quel. Alors quoi de mieux pour tester des sentiments amoureux et pimenter une relation fraîche et à peine débutée qu'une bonne histoire de jalousie! En introduisant Kijima, l'auteure chercher clairement à mettre à l'épreuve ses deux protagonistes. Tout au long ils doutent et manquent de fragiliser leur liaison même si en soit, cela trahit les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Même les pages bonus n'y échappent pas. Mais toujours d'une manière touchante et drôle.

Les péripéties à gogo et surprenantes à souhait font en sorte qu'on ne s'ennuie jamais. Ajouté à ça, Takanaga nous réserve une surprise de taille. Comme quoi il faut toujours se méfier des apparences...

 

 

Encore ici encore on trouve des similitudes avec Silent Love, notamment dans l'inexpressivité de Reiichirô. Cependant à l'inverse de Tono, Reiichirô lui ne saisit pas les ''choses compliquées''; les sentiments. On a parfois l'impression d'avoir affaire à un petit enfant, ce qui contraste avec son visage d'adulte. Cependant la grande progression dans ce tome c'est qu'il est beaucoup plus expressif même s'il faut prêter une grande attention aux détails pour le voir.

 

 

Les graphismes sont superbes! C'est du Takanaga tout craché. Son trait est reconnaissable entre mille, en particulier sa manière de faire les visages et les yeux. Bref c'est beau et on aime!

 

Un troisième tome publié et prévu pour nous lecteurs français, je dis oui! Il me tarde de voir ce qu'à prévu Takanaga pour nos deux ''héros maladroits''.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog