Chronique : Bimbogami Ga! Vol.2

http://img.manga-sanctuary.com/big/bimbogami-ga-manga-volume-2-simple-68149.jpgType : Shonen
Auteurs : Yoshiaki SUKENO

Editeur : Tonkam
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  16 (terminée)
Date de parution : 5 juin 2013

 

Pitch :

 

Momiji projette en secret de voler à Ichiko le surplus de sa débordante poitr... pardon, énergie de bonne fortune. Entre les invocations d'un Dieu-chien ultra masochiste ou celle du Dieu Urashimatarô et les parties de tennis qui tournent au pugilat, leur affrontement n'a aucune limite dans le délire ! Pourtant, il semblerait que le plan secret de Momiji porte enfin ses fruits...

 

 

Chronique :

 


Une chose est certaine, "Bimbogami Ga !" ne fera pas parti des séries à rallonges inutiles. En effet, la série devrait compter seize volumes au total puisqu'elle vient de trouver sa conclusion au Japon.

Vrai révélation comique (et gros coup de cœur 2013) pour moi, les éditions Tonkam on su trouver une petite merveille dans un genre assez casse-gueule en France. On continue de suivre les déboires de Momiji face à l'irritante chance d'Ichiko et le moins que l'on puisse dire s'est qu'il y a matière à se "taper des barres". Cinq nouveaux chapitres qui apportent, du sang neuf parmi les personnages, de l’émotion et surtout de l'humour en pagaille !

 

http://31.media.tumblr.com/tumblr_mec17hrFEi1rk07q4o1_500.gif

 

Outre les personnages déjà en place, ce second volume nous donne l'occasion de faire connaissance avec Momoo Inugami (bien loin de celui de "Wolf Guy") un sadomaso qui lorsqu'il atteint la jouissance ce transforme en......chihuahua. Nous ferons aussi connaissance avec le timide Kaido, ainsi que le maltraité Urashitaro. Une galerie de personnage qui s’agrandit, mais pas trop puisqu'on retrouvera aussi beaucoup de protagonistes déjà présentés dans le tome précédent.

L'auteur sait faire de l'humour, mais pas seulement puisque malgré son statut "hors-normes", Ichiko semble apprendre "la vie" tout simplement et découvre des sentiments plus humains qu'elle n'avait pas jusqu'ici. Les dernières pages du volume en attestent, la jeune fille sait aussi être humaine et verser des larmes. Des petites leçons données avec parcimonie et qui montre parfaitement l'évolution d'Ichiko.

 

http://imageshack.us/a/img593/3833/binbougamiga09mkvsnapsh.jpg

* Peut-être un air de famille... *

 

Fort heureusement nous restons dans un manga comique et bien entendu tout est prétexte à la dérision, aux clins d’œil (nombreux) et à l'absurde tout simplement. Un humour qui n'est pas "pipi-caca", mais qui est plutôt dans un esprit décalé (visiblement à l'image de l'auteur).

Le travail sur la traduction est encore une fois de bien bonne qualité, on remerciera donc Tonkam.

Un second volume dans la veine du premier, donc très bon dans son genre. L'auteur sera-t-il capable de maintenir ce niveau sur une quinzaine de volume ?! Tout est possible et l'on espère le meilleur pour cette série !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog