Chronique : Kekkaishi Vol.32

  • Bee Chan
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/kekkaishi-manga-volume-32-simple-75902.jpgType : Shonen
Auteurs : Yellow TANABE

Editeur : Pika
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 32 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  35 (terminée)
Date de parution : 27 novembre 2013

 

Pitch :


 Nichinaga se lance enfin à l’attaque du sanctuaire Arashizaki. L’adversaire est redoutable mais les pouvoirs de chef suprême dépassent l’entendement. Alors que la défaite de Shichirô paraît proche, Yoshimori intervient de justesse. Mais Nichinaga n’en a pas terminé pour autant, sa dernière cible n’est autre que le quartier général de la Guilde où se trouvent Masamori et le reste du conseil des douze. Qu’adviendra-t-il donc de la dernière forteresse en mesure de lutter contre Nichinaga ?

 

Chronique :

 


Débutée en 2006 la série "Kekkaishi" arrive (très) lentement mais surement à son terme, puisque nous devrions logiquement voir le bout l'année prochaine.

 

http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/12/Chris-Rock-Ice-Cube-Damn-Friday-Reaction-Gif.gif

* Chronique de Kekkaishi en approche DAAAMMMMNNNN !!! *

 

Après "One Piece" (qui est limite hors catégorie), le manga de Yellow TANABE est certainement le meilleur shonen en cours de parution (d'après moi). J'ai toujours supporté (et continue de le faire) ce shonen car il le mérite amplement. Mélange habile de tranche de vie, avec de l'action, de la réflexion et de l'humour "Kekkaishi" fait assurément partie du haut du panier.

Nous sommes en pleine phase finale (pour rappel la série trouvera ça conclusion dans le 35éme tome) donc forcément il y a pas mal d'action. Dans un premier temps le sanctuaire d'Arashizaki puis le QG de la guilde, des combats qui n'ont à mon gout pas l'ampleur que j'attendais (notamment sur la prise du QG de la guilde). Cela dit il reste de grande qualité et ne sont qu'un avant-gout de ce qui va suivre.

Qui dit combat ne dit pas forcément absence de fond, car Yellow TANABE nous propose aussi un très bon flashback sur Tokimori Hazama. C'est rare dans "Kekkaishi" mais ils sont d'autant plus prenant et très instructif. Une fin de tome extrêmement riche et je me demande ce que l'auteure nous réserve pour les trois derniers volumes.

Tient d'ailleurs on reconnait aussi une série de qualité quand elle reste tout aussi prenante avec son personnage principal est absent. Yoshimori est effectivement assez en retrait dans ce tome et l'on ne s'ennuie pourtant pas une seule seconde.

 

http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/12/Winona-Ryder-Dance-Gif-In-Beetlejuice.gif

* I'm so happyyyyyyy !!! *

 

Question édition, hormis le rythme de parution sporadique (le tome 31 date de mai) l'ensemble reste de bonne facture. Le délai devrait être plus court puisque le prochain volume est prévu pour février (pour le moment).

On continue de côtoyer le sommet avec cette série ! Je parle souvent de série ayant "l'essence" du shonen (d'après moi), "Kekkaishi" est pour moi un modèle du genre et qui mériterait vraiment d'être un peu plus reconnu par le grand public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog