Chronique : Ichigo 100% Vol.19 (fin)

http://img.manga-sanctuary.com/big/ichigo-100-manga-volume-19-simple-18733.jpgType : Shonen
Auteurs : Mizuki KAWASHITA

Editeur : Tonkam
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 19 (terminé)
Nombre de tomes Japon :  19 (terminé)
Date de parution : 17 juin 2009

 

Pitch :

La fin du dilem amoureux de Junpei !

 

Chronique :

 

Après dix-neuf tomes, c’est l’heure pour Junpei et son « harem » de tirer leurs révérences. Alors, avec qui finira-t-il ? C’est ce que va nous apprendre cette ultime volume d’Ichigo 100.

 

Ne vous fiez pas à la couverture du tome, pas de mariage en vue pour l’instant. En effet Junpei semble enfin décidé à faire les choses comme il faut et après dix-neuf volumes, il décide d’avoir de sérieuses discutions avec les intéressées. Une fin de série qui surprend tout de même un peu le lecteur, car son choix « final » ne sera pas le plus évident. Vient alors le dernier chapitre, qui intervient quatre ans plus tard, l’occasion de faire un « récapitulatif » sur le devenir de chaque personnage. Un chapitre qui tombe vraiment bien pour faire un bilan à l’occasion de la fin de la série. Une fin qui surprendra certains lecteurs et confortera l'intuition des autres ! En bonus quelques petits chapitres amusant mettant en scène Yui et Satsuki, mais surtout une grosse parenthèse qui met en avant Misuzu et qui offre une jolie histoire d’amour en un chapitre.

 

Un dernier tome qui ne chamboule pas les habitudes de l’éditeur, on aurait espéré peut être une petite « édition spéciale » comme ce fut le cas pour le premier tome (rappelons qu’il avait été édité avec une « senteur » fraise).

 

L’édition reste de qualité comme d’habitude, avec notamment les bonus de l’auteur en fin de tomes.

 

Un petit pincement pour la fin de cette série, dans la veine d’"I’’s" (de Katsura chez Tonkam aussi) où d’autres comédie sentimentale. Si sur la longueur elle n’aura pas toujours su tirer son épingle du jeu, la série mérite tout de même le coup d’œil et permettra au lecteur de passer un agréable moment. Merci Tonkam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog