Chronique : Green Blood Vol.3

http://img.manga-sanctuary.com/big/green-blood-manga-volume-3-simple-76740.jpgType : Seinen
Auteurs :  Masasumi KAKIZAKI

Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  5 (terminée)
Date de parution : 9 janvier 2014

 

Pitch :


Kip révèle à Raymond Fitzgerald, le numéro deux des Iron Butterflies, le point faible de Grim Reaper. Le tueur enlève aussitôt Luke pour attirer son rival dans un combat à mort… qui se solde par la victoire de l’assassin des Grave Diggers. Mais le règlement de comptes dégénère en véritable bataille rangée entre les deux gangs ! Alors que Luke, qui connaît à présent toute la vérité sur son frère, voit son monde s’effondrer, il apprend que son père, Edward King, est de retour en ville. Il ignore encore que Brad a survécu et qu’il décime toute la pègre de Five Points sur son passage…

 

Chronique :

 

Apparemment les tomes ce suivent et ce ressemblent concernant "Green Blood". La série de KAKIZAKI continue de cartonner au niveau des ventes, pourtant me concernant il me manque toujours un petit quelque chose.

Je l'avais souligné pour le premier tomes, mais aussi pour le second, l'auteur n'arrive pas à me surprendre. J'adore KAKIZAKI, mais je suis forcé de constater que le récit est à mon gout assez peu innovant.

Certes il y a de l'action, la narration est toujours au top, c'est intéressant à suivre pour autant les évènements s'enchainent sans grande surprises. L'arrivée de King n'apporte pas grand chose, si ce n'est l'amorce d'un road trip pour les deux frères. La première moitié du tome permet de refermer la partie "Five Point", puis l'on enchaine donc sur un road trip avec pour but la vengeance de Brad et Luke. Malheureusement le petit saut dans le futur (six mois), ainsi que les premiers évènements de cette partie sont une fois de plus assez clichés. Le vilains pas beau qui veut l'acte de propriété pour ses "plans", les fermières faiblardes, le tueur à gages etc etc.......que du vu et revu !!

 

http://1.bp.blogspot.com/_JPIE1TUyhJM/TNRguA1-lHI/AAAAAAAAB_E/k_0-V3oi9ek/s1600/cougartown_0207.jpg

* FINGERS GUNZ !!!! *

 

Le chapitre sur l'arrivée de King et McDowell est sympathique, sans pour autant apporter beaucoup de profondeur à l'histoire. McDowell est finalement un "faux" méchant, alors que King est un vrai de vrai.

Non pas que la lecture soit inintéressante, simplement connaissant l'auteur et ses œuvres passées, les lecteurs sont en mesure d'attendre beaucoup plus du bonhomme. C'est loin d'être mauvais (même plutôt bon pour peu qu'on cherche quelque chose sans prise de têtes), mais c'est loin du meilleur niveau du mangaka.

Quoi qu'il en soit rien que pour les traits de l'auteur ainsi que sa narration efficace je continue l'aventure aux côtés des frères Burns (reste qu'à choisir "Peace Maker" est très au dessus). 

 

PS : Un petit mot sur l'édition car comme annoncé Ki-oon ont changés leur logo. Il est bien présent sur la couverture, mais reste pour l'ésthétique le même qu'avant sur la tranche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog