Chronique : Bleach Vol.56

http://img.manga-sanctuary.com/big/bleach-manga-volume-56-simple-75446.jpgType : Shonen
Auteurs : Tite KUBO

Editeur : Glénat
Prix de vente : 6.90€
Nombre de tomes France : 56 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  61 (en cours)
Date de parution : 22 janvier 2014

Pitch :

S’étant rendus au Hueco Mundo à la demande de Nel, Ichigo et les siens découvrent l’armée de chasse des Quincy ! Ichigo se porte au secours des Arrancar mais Quilge, le superviseur des chasses, se dresse devant lui avec son pouvoir répugnant ! De plus, le Vandenreich a lancé une invasion de Soul Society !

 

Chronique :

 

Que serait le blog sans ma petite chronique de "Bleach" ?? ...Bon il serait pareil j'avoue mais quand même.

Nous voici donc dans la dernière ligne droite avec ce cycle "Quincy" (mais vous pouvez l'appeler autrement si vous voulez), qui ma foi avait débuté de manière plutôt correcte. Ce cinquante-sixième volume (tout de même) alterne le bon et le moins bon (pour pas changer) !

On retrouve donc ce qui me déplait (mais qui plait à d'autre) le plus dans la série à savoir les combats ultra-bourrins et les power-up en mousse au cours des combats. Car oui, une fois de plus les ennemis d'Ichigo auront visiblement la capacité d'obtenir une transformation qui augmentera leurs pouvoirs.

L'objet "anti-bankai" me laisse assez dubitatif pour l'instant. Je suis partagé entre la babiole "cheatée" simplement pour déséquilibré les forces et justifier des power-up à venir et l'objet scientifique qui vise a affaiblir l'ennemi de toujours des Quincy. Disons que pour le moment ce point reste en suspend.

En dehors de la castagne, on en apprend un peu plus sur l'historique Shinigami/Quincy et j'espère pour le coup que KUBO a prévu quelques flashback sur cette période. Un conflit intéressant, avec deux façons différentes de voir les choses et qui jouera certainement sur le quiproquo au final (ou pas).

Une flopée de nouvelles têtes arrive, pas encore présenté individuellement, les personnages ont une fois de plus pas mal de classe sur l'apparence. Dommage que l'auteur ne prenne pas assez le temps pour offrir un background plus important qu'être de la chair à canon au final.

Un tome de "Bleach" au final pas dégueu du tout à lire, qui confirme un début d'arc sympathique, mais on sent tout de même la série de Tite KUBO assez fébrile. L'auteur se laisse quelques portes de sorties au cas où, espèrons simplement qu'il n'en fera pas usage et continuera sur cette voie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog