Chronique : Journal d'une fangirl Vol.1

Type : Shojo
Auteurs :  Sanae UNO

Editeur : Akata
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 3 (terminée)
Nombre de tomes Japon : 3 (terminée)
Date de parution : 24 avril 2014

 

Pitch :

Sakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l'institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de romans à l'eau-de-rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy's love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature... Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu'elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège : les deux adolescents la remarquent et l'obligent alors à accepter un drôle de travail... Quel est ce travail ? Qui sont ces deux adolescents ? Sakurako sera-t-elle capable de travailler (sans trop fantasmer) aux côtés de ces deux mystérieux individus ? Mais surtout, elle, la fan de boy's love, va-t-elle enfin connaître l'amour ?

Chronique :

Premier volume d'une série courte en trois volumes, Journal d'une fangirl narre l'histoire de Sakurako qui fait partie d'une école privée rassemblant les filles de bonnes famille. Elle incarne également aux yeux des autres une pureté et honnêteté sans égale. Elle n'est pas pour rien la fille d'une célèbre romancière romantique. Elle est une jeune fille parfaite, du moins en apparence. Bien que ce ne soit pas une vraie tarre, la jeune fille est en fait une fan de yaoi, elle adore voir des garçons être proche l'un avec l'autre.

 

C'est d'ailleurs ce qui l'accueille tous les matins dans le train, deux lycéens vraiment très proche qui ressemblent à s'y méprendre aux héros de sa série fétiche. Elle est fan, elle les adore, c'est son péché-mignon, secret qu'elle cache avec véhémence pour ne pas causer de tord à sa mère. Sa mère qui est une personne adorable, compréhensible qui connaît le secret de sa fille et qui le partage. Cependant son secret pourrait avoir des répercussions sur sa popularité, ce qu'elle ne veut pas risquer.

 

Tout se passe bien jusqu'au jour où elle découvre une horrible vérité, vérité qui ferra vivre cette histoire.

 

Notre héroïne est vraiment sympathique, elle est sympathique et attachante, si on aime bien le yaoi on peut retrouver certaines de nos actions dans ses réactions. S'exciter comme une folle (ou un fou) pour rien, imaginer deux amis être un peu plus que des amis. Elle est fraîche et sympa, elle est également d'une loyauté sans faille.

 

Ce qui est intéressant ce sont les garçons, ils sont secrets et soulèvent beaucoup d'interrogation. Il y a de la manipulation sur manipulation mais on les aime bien. Ils sont étranges, cachent des secrets assez douloureux. Leur personnalité compense le fait qu'ils embobinent notre héroïne car les choses évoluent parfois différemment que comme ils l'avaient prévu.

 

Les dessins de ce manga sont également assez particulier, mais ils donnent au récit une touche fantasque un peu différente. Ils sont plutôt agréables et renforce l'image du manga, ils nous transportent dans un monde différent, on se coupe en quelque sorte de la vie réelle et c'est vraiment sympa.

 

Ce premier volume est très intéressant, il introduit une série accrocheuse même si au final on peut penser que le titre ne correspond pas tout à fait à ce qu'on trouve à l'intérieur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog