Chronique : The wolf in love and the hungry rabbit (OS)
-
Type : Yaoi
Auteurs : Neko KANDA
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : one-shot
Nombre de tomes Japon : one-shot
Date de parution : 11 décembre 2014
Pitch :
Shirou est un jeune homme qui ne désire qu’une chose : réussir à caresser un lapin. Malheureusement, son visage sombre et inamical les fait tous fuir. Un jour, il rencontre l’animal de ses rêves dans un parc, mais ce dernier est vite récupéré par son propriétaire, qui s’avère travailler dans un bar à lapins. Persuadé que cette rencontre est un signe du destin, Shirou va chercher à revoir le jeune homme...
Chronique :
Après son délicieux « Cherry Poppers », Neko Kanda est de retour avec un nouveau titre, tout mignon, tout beau.
Shirô est un homme au visage peu amène qui ne rêve que de caresser un lapin. Or, ces derniers le fuient depuis son enfance effrayés. Un beau jour, alors qu’il est sur le point de voir sa prière exaucée, un jeune homme des plus charmants fait son apparition : Sachi. Une boite de donuts donnée plus tard, Shirô caresse pour la première fois un lapin. Cette rencontre marquera le début de la naissance de ses sentiments pour le jeune étudiant. En effet, Shirô va tomber très rapidement sous le charme de Sachi, un morphal comme on en fait plus. La nourriture a une grande place dans son cœur et à chaque fois qu’il est avec Shirô, ce dernier le nourrit, comme on nourrirait un lapin, animal auquel il le comparait au début. Et si on regarde de plus près, c’est grâce à la nourriture qu’ils en sont venus à avoir une relation. Un peu sceptique au départ vis-à-vis des sentiments de Shirô, Sachi va y répondre après avoir constaté la sincérité de ce dernier. Se forme alors un drôle de couple : Shirô le renfrogné et Sachi le ventre sur pattes.
Leur relation ainsi bouclée, on a le doit à une deuxième histoire qui met en scène un autre couple, celui d’Aisuke et Tatsurô ! Et là encore une fois, l’auteur joue avec les apparences !
Si Shirô cache un cœur tendre sous son masque de glace, concernant Aisuke c’est tout le contraire. Il a un visage avenant et est très beau mais cache une personnalité tordue et sadique. De ce fait, il porte en permanence un masque qu’il ne se permet d’enlever qu’en présence de Tatsurô, son ami d’enfance et amant. D’ailleurs, ce dernier est le frère d’un des personnages de la première histoire. Lequel ? A vous de le découvrir !
On retrouve dans cet OS les dessins qui nous ont ravis dans « Cherry Poppers ». Les graphismes sont travaillés et les arrière-plans sont tous aussi soignés.
Pendant votre lecture vous constaterez que l’auteur aime jouer avec le proverbe « l’habit ne fait pas le moine ». En effet, tout au long de son OS, Neko Kanda s’amuse à nous tromper en jouant sur les apparences. Car après tout, qui a dit le grand méchant loup n’avait pas de cœur ?