Chronique : Switch Girl Vol.21
-
Genre: Shojo
Auteur: Natsumi Aida
Editeur: Akata/Delcourt
Prix: 6.99 €
Nombre de tomes au Japon: 25 (série terminée)
Nombre de tomes en France: 21 (en cours)
Date de parution: 11 septembre 2013
Pitch: La malédiction qu'a lancée Binotocard continue à faire des dégâts ! Et le stage extra-scolaire pourrait tourner à la catastrophe, quand Arata, encore emprisonné dans le corps de Nika, se retrouve acculé en mauvaise compagnie de trois voyous... Pendant ce temps, la pauvre Nino découvre, horrifiée, les agissements impudiques de Masamune. Décidément, il est vraiment temps que chacun réintègre son corps !
Avis: Parlons peu parlons bien. Depuis quelques tomes la qualité du manga se dégrade. J'ai personnellement mis le petit coup de mou du précédent sur le fait que la mangaka a été très prise par son séjour en France et son manque de temps pour peaufiner son histoire. Oui sauf que cette fois, pas d'excuse.
Ce qui m'avait séduit dans Switch girl c'était le côté "vrai" de son héroïne, le fait que ce soit une fille normale et par là même son côté off. Or depuis un certain nombres de volumes, cette facette d'elle est plus rare. L'auteur s'est focalisée sur la romance Nika/Arata et franchement c'est chi légèrement soporifique. Ils sont d'un niais depuis qu'ils ont couché ensemble, sérieux!
Heureusement que le couple NinoXMasamune est là pour sauver les meubles. C'est d'ailleurs les seuls moments qui m'aient fait sourire. Voir Nino en exhibitionniste, ça n'a pas de prix.
On va maintenant mettre le doigt sur le sujet qui fâche. Les passages hors sujet. Natsumi Aida a pour habitude de nous concocter des chapitres spéciaux à chaque tomes. Certes c'est amusant...quand ça reste anecdotique. Mais dans ce volume 21, il est super long (et pas drôle). J'ai même zappé la moitié tellement ce n'était pas intéressant. En plus il est situé en plein milieu de l'histoire principale. Il tombe comme un cheveux sur la soupe et c'est très désagréable pour le lecteur (même si en vrai je ne sais pas ce que ça fait, je n'ai jamais trouvé de cheveux dans ma bouffe).
La mangaka nous informe qu'elle a entamé le dernier arc du manga, et j'ai envie de dire heureusement. Ça commence à s’essouffler méchamment. Il est effectivement temps de tirer la révérence. J'espère tout de même que pour les prochains volumes à paraître et pour un final de qualité, que Madame Aida réussira à retrouver ce peps qui faisait de Switch Girl un manga à part.Sinon je lance une pétition et on signera tous avec du caca de pigeon. (oui cette chronique transpire d'amertume, j'assume)(mais mon amertume sent bon, genre un peu vanillée quoi)