Chronique : Blue Spring Ride Vol.2 (bis

  • Hiromichi
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/blue-spring-ride-manga-volume-2-simple-72359.jpgType : Shojo
Auteurs :  Io SAKISAKA

Editeur : Kana
Prix de vente : 6.85€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 7 (en cours)
Date de parution : 5 juillet 2013

 

Pitch :


Yoshioka Futaba attise la jalousie de ses amie parce qu'elle est jolie. Et suite à des malentendus, elle n'a pas pu se déclarer au garçon qu'elle aime : Tanaka-kun. C'est pourquoi en entrant au lycée, elle s'est constituée une nouvelle "image" de sorte à ce que les autres filles ne soient plus jalouses d'elle et qu'ainsi, elle puisse mener une vie de lycéenne paisible. Mais un jour, son chemin recroise celui de Tanaka-kun, connu maintenant sous le nom de Mabuchi Kô. Il lui confie qu'il ressentait la même chose qu'elle au lycée, mais que ce n'est plus le cas à présent. L'histoire qui est née trois ans plus tôt pourra-t-elle refaire surface ?

 

Chronique :

 


Le second volume débute donc avec les premiers pas en première. Futaba veut se faire des amies et commencer cette nouvelle année en étant elle-même, cependant, de sa confrontation nait des rumeurs et lui laisse une image de délinquante. Elle ne veut pas baisser les bras et hop pour devenir la déléguée de la classe car personne d'autre ne se présente, le second nominé est donc un garçon, son amour de collégienne.

Ici, le volume est dans un sens plus léger que le premier, l'humour y est plus présent, on voit clairement les liens qui se tissent entre les protagonistes mis en avant, mais ces liens sont fragiles, ils restent dans une certaine limite "professionnel" avec certaines personnes. Les secrets naissent et d'autres sont révélés, Futaba s'accroche mais se sent seule, de plus on rajoute dans son équation d'adolescence sa découverte du Tanaka lycéen qu'elle ne connait pas si bien que ça.

On découvre du passé de celui-ci, mais aussi sa personnalité particulièrement tordue, on ne sait ce qu'il veut vraiment, on a le coeur qui balance comme notre héroïne, son attitude à lui est intrigante, attachante, on tombe amoureuse de ce garçon qui prend soin d'elle mais qui la réveille quand il le faut. (la voix de la sagesse ! écoute-la petite ! )

Les péripéties se font à coeur joie puisqu'ici nous avons affaire dans ce volume à une sortie commando (heum...) pour faire en sorte que les délégués et responsables évènementiels de chaque classe soient en quelque sorte en communion entre eux. Cela permet alors pleins de choses, les touches d'humours et de sérieux sont au rendez-vous. C'est mignon, toujours aussi agréable et on a vraiment hâte que la relation des deux héros évolue. De plus cela permet de mettre en place aussi un bon nombre de péripéties annexes et futures.

Nous avons dans ce volume-là plus de décors (ils sont en forêt), les dessins sont toujours aussi agréables. C'est un volume un chouilla en deçà du précédent, il est plus "doux", mais la fin, bien qu'assez prévisible, rehausse notre intérêt car on se demande quel choix fera notre héroïne face à la révélation qui lui fait face. Ca y est, ma curiosité est attisé, je veux lire la suite !



Les bons points :
- Une lecture fluide et toujours agréable.
- Des questionnements qui nous intriguent un peu.

Les mauvais points :
- Quelques facilités scénaristiques.
- Des petits éléments sont mal amenés à mon goût.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Ce deuxième tome était bien dans la continuité du premier, toujours une lecture fluide et facile, l'histoire qui avance assez, Blue Spring Ride est un de mes shôjos préférés du moment !
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog