5 mangas qui... font voir les filles autrement !

  • L'équipage Nakamanga
  • 5mangas...

Cette semaine le Top5 sera pour les filles (enfin pour les mecs aussi cela dit), puisqu'il va s'intéresser à "5 mangas qui.. font voir les filles autrement !". Oui mesdemoiselles, ses shojo (puisqu'ils en sont les 5) montre vos côtés les plus sombres, ceux que seuls vos posters et vos ours en peluche ont eu la "chance" de voir !! 

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/princess-jellyfish-manga-volume-1-simple-47378.jpg

 

1. "Princess Jellyfish" de Akiko HIGASHIMURA chez Delcourt Manga.

 

Princesse Jellyfish est un manga qui nous présente un panel d'héroine plus extravagante les unes que les autres. Il prône à sa manière la tolérance et l'idée que l'on a le droit d'être celle (ou celui) que l'on veut. Malgré le côté atypique de chaque personnage, l'auteur nous évite la caricature? Bien sûr, certain gimmik sont utilisés durant la série, mais justement ce sont des gimmiks et non des clichés. Ce manga est un total OVNI dans le monde des shojos, il se lit avec plaisir et évite la resondance. Il faut vraiment le lire. Vous n'avez pas le choix.

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/switch-girl-manga-volume-1-simple-16473.jpg

 

2. "Switch Girl" de Natsumi AIDA chez Delcourt Manga.

 

 

Comment faire un top sur des filles peu ordinaires et omettre le désormais très célèbre « Switch Girl ? » Désopilant et à 0 % sérieux, Switch Girl c'est histoire de Nika une lycéenne populaire tout ce qu'il y a de plus glamour mais chez elle c'est une fille..eh bien tout ce qu'il y a de moins glamour! Poils qui dépassent, culotte de grand-mère ou coupe de cheveux so not fashion, Nika possède un mode ON et un mode OFF bien dissimulé! Mais c'était sans compter Arata, le nouvel étudiant transféré...

 

Adapté en drama, Switch Girl est LA référence incontournable pour toutes fan de manga qui se respectent !

 

22 tomes disponibles aux éditions Delcourt avec un 23ème tome en sortie dès le mois prochain !

 

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/yamato-nadeshiko-manga-volume-1-simple-13774.jpg

 

3. "Yamato Nadeshiko" de Tomoko HAYAKAWA chez Pika.

 

Voilà un shojo atypique fortement fixé sur l'humour, mais pas que, en effet au centre de ce manga, c'est l'image qu'on a de soi et l'image que l'on revoit aux autres qui est le centre. L'héroïne n'est pas spécialement belle, les mecs sont des beaux gosses, mais ils ont leurs lots de problèmes lier à leur physique. Pourquoi ce shojo ? Car on ne se prend pas la tête et la romance est doucement distillée. Un shojo, amusant et attachant aux graphismes cependant assez particulier. On appréciera la folie qui se dégage sur le fond de complexes qui peuvent toucher tout le monde. Notons aussi l'existence d'une série live de 10 épisodes avec Kamenashi Kazuya ainsi qu'un anime de 25 épisodes qui est très dynamique.

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/mitsuko-attitude-manga-volume-1-simple-54137.jpg

 

4. "Mitsuko Attitude" de Mamoru KURIHARA chez Delcourt Manga.

 

Mitsuko attitude autrement applé "le manga qui te faire voir la biologie de manière ludique". Je n'ai jamais rien compris aux enzyme en je ne sais pas combien d'années de cours. J'ai lu le tome 1 et limite après j'aurais été capable de faire un exposé dessus. Avec Mitsuko nous avons le droit à une romance très bien dosée et en même temps nous apprenons des astuces pour améliorer notre hygiène de vie. Les héros sont attachants et drôle. Et surtout la mangaka ne prend pas ses lecteurs pour des abrutis. L'histoire reste très réaliste.

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/no-longer-heroine-manga-volume-1-simple-68204.jpg

 

5. "No longer heroine" de Momoko KOUDA chez Delcourt Manga.

 

Un des mangas chouchou de la cuvée 2013/2014. Un manga qui nous parle. Une héroïne certes barrée mais totalement normale. Loin des clichés de la petite meuf douce et timide, NLH se joue justement du genre en se prenant pour une héroïne de shojo classique. Et franchement elle se foire bien comme il faut. Ce manga me fait hurler de rire à chaque tome, même si par moment nous sommes plus dans le schéma classique, ça ne s'éternise jamais. De plus le manga tire un énorme avantage de sa traduction. Rarement je n'ai vu une adaptation collée aussi bien à l'air du temps. L'héroïne parle vraiemnt comme une ado normale. C'est le shojo de l'année de mon point de vue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog