5 mangas... aux apparences trompeuses !

  • L'équipage Nakamanga
  • 5mangas...

Il était prévu depuis super longtemps et bha il est enfin en ligne (je crois qu'on l'a en stock depuis juillet celui-là). Petit rappel pour les nouveaux arrivants, cette rubrique vous propose de découvrir chaque semaine (ou presque) cinq mangas unis autour d'un même théme. L'équipage Nakamanga fait un tri en fonction des lectures de chacun des membres et les cinq séries les plus citées sont proposées ici.

Cette semaine nous vous proposons des mangas aux apparences trompeuses, des mangas où l'art du "camouflage" est roi, des mangas où tu crois avoir pécho une belle nénette et finalement......bha c'est un mec !!!

1. "Parmi Eux - Hanakimi" de Hisaya NAKAJO chez Tonkam, édition terminée en 24 tomes.

Quand on parle de manga avec en thème principal le travestissement, on ne peut pas passer à côté de Parmi eux, ce shojo terminé en 23 volumes chez Tonkam, avec ses volumes bonus, ses multiples adaptations télévisées. C'est un shojo dont l'idée principale est un peu loche (voire carrément suspecte quand même), mais au final on se laisse embarquer. Les personnages sont certes stéréotypés mais très attachant et le nombre de volumes nous conforte dans l'idée qu'on ne veut pas quitter cette bande de joyeux lurons tout de suite. En effet, ce manga est un shojo avec sa romance, son triangle amoureux, etc. Mais c'est aussi principalement une histoire de potes, une amitié forte, une épouse d'insouciance et d'évolution. On suit leurs journées, leur vie quotidienne.

Shojo quelque peu invraisemblable, mais très mignon et devant lequel on ne peut que fondre.

L'édition simple en terminée en 24 tomes, mais vous pouvez trouver actuellement une version deluxe proposée par Tonkam. Une édition toujours en cours avec neuf volumes sur douze.

2. "Princess Princess" de Mikiyo TSUDA chez Kami, édition terminée en 5 tomes.

Déconnectez votre logique et votre cerveau, vous êtes prêts ? Princess Princess est un manga terminé en 5 volumes et comportant un volume supplémentaire bonus : « Princess princess + » édité par l'édition Kami qui a donc cessé la production. Cette série possède également un anime mais aussi un drama (qu'il faut oublié et supprimé de sa vie).

Quand on parle travestissement dans un manga, ce shojo doit faire parmi de ceux qui nous arrivent en tête, l'histoire bidon que dans un lycée de garçons la tradition étant que les plus beaux spécimens de première année sont invités à se déguiser en fille afin d'encourager les équipes sportives (ou autres) de l'établissement. Oui dit comme ça c'est louche, très louche, mais le lycée est presque coupé du monde donc cette féminité est la bienvenue. On suit nos trois héros, deux sont plutôt pris au jeu très rapidement alors qu'il y a un récalcitrant. Cela nous amène à suivre des gags plutôt amusant, nous permet de voir les jolis costumes que mettent nos « princesses », mais aussi la vision qu'ils peuvent avoir d'eux-même. Le manga est amusant, très beau graphiquement (Mikyo Tsuda oblige), assez divertissant, pas trop long pour finir de nous ennuyer et avec une multitude de personnages très attachant. Un shojo un peu à part mais très agréable.

Il sera en revanche difficile à trouvé puisque la série est rattaché à feu l'éditeur Kami. Cela étant les chemins de l'occasion permettront peut-être de mettre la main dessus.

3. "Host Club" de Bisco HATORI chez Panini Manga, édition terminée en 18 volumes.

Pourquoi cette série est-elle dans le top 5 de cette semaine ? Parce-qu'elle est très drôle, c'est un bon classique du genre. Il faut également la voir grâce à plusieurs moments clés. Pour n'en citer que deux, quand Tamaki se rend compte que c'est une fille et qu'en plus il est le seul à ne pas s'en être aperçu, mais également quand ils vont faire un tour chez Haruhi en s'imaginant plein de choses (qu'elle vit dans une maison délabrée, qu'elle ne mange pas à sa fin etc). Il faut se dire aussi que même en étant travestie, Haruhi rencontre des problèmes de jalousie parce-qu'elle côtoie de trop près le « King ». Alors imaginez si jamais ces filles découvraient que Haruhi n'est pas un hôte ordinaire....

Vous pourrez retrouver cette série aux éditions Panini manga (série finie en 18 tomes) mais également en animé chez Kaze (avec 26 épisodes – qui évidemment ne finissent pas l'histoire).

4. "Seiyuka" de Maki MINAMI chez Tonkam, édition terminée en 12 volumes.

Série encore peu connue à mon goût, j'ai insisté pour qu'elle fasse partie du top 5.

Pourquoi ? Tout simplement parce-que ce n'est pas une histoire de travestissement ordinaire. En effet Hime Kinô rêve de devenir doubleuse (prêter sa voix aux animés etc) et ce depuis toute petite, quand elle a rencontré la célèbre doubleuse Sakura Aoyama de sa série préférée « Magical Fighter Lovely Blazzers », Son but ? Devenir à son tour la doubleuse de cette série et par la même occasion la relève de son idôle. Elle intègre donc le lycée hiiragi spécialisé dans ce domaine mais tombe sur un problème de taille ! Dès qu'elle essaie de doubler un personnage féminin, sa voix devient toute rauque et est comparée à un grand père fumeur, un camionneur...

Même si les personnages sont un peu enfantins, j'aime beaucoup cette histoire, drôle et touchante à la fois, tout en restant sérieuse. Par l'auteur de Special A, cette série devrait vous plaire. Aux éditions tonkam, série finie en 12 tomes.

5. "Family Compo" de Tsukasa HOJO chez Panini Manga, édition terminée en 14 tomes.

On l'avait déjà vu dans un autre classement, mais la série de Tsukasa HOJO ne pouvait pas être absente de ce top. Mélant humour et émotions comme seul sait le faire l'auteur, "Family Compo (ou F.Compo)" nous narre l'histoire de Yanagiba qui débarque chez sa tante et son oncle....mais comment vivre dans une famille où le travestissement est chose normal et encore plus qu'on l'on découvre que l'on a soit-même un "corps" fait pour le travestissement ?! On retrouve dans la série les valeurs habituelles de l'auteur et son coup de crayon sublime toujours en place.

 

La série est disponible dans une édition deluxe, terminée en 14 tomes aux éditions Panini Manga.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog