Chronique : One Piece Vol.69

http://img.manga-sanctuary.com/big/one-piece-manga-volume-69-nouvelle-edition-francaise-76836.jpgGenre: Shonen

Auteur: Oda Eiichiro

Editeur: Glénat

Nombre de tomes en France: 69

Nombre de tomes au Japon:

Prix: 6.90 €

Date de parution:

 

Pitch: La situation devient critique : le gaz toxique “Morte-Terre” commence à s’infiltrer dans le laboratoire ! Maintenant, Luffy et ses amis doivent non seulement capturer César Clown, mais aussi rejoindre la sortie au plus vite ! Réussiront-ils à contrecarrer les plans diaboliques de leurs adversaires ?!

 

Avis: Je ne pense pas que je vais me faire des amis aujourd'hui. Annonçons la couleur tout de suite: ce tome m'a profondément ennuyé. L'histoire en elle-même est plutôt rythmée mais l'aspect tellement bordélique du tome coupe toute envie de m'y intéresser. J'ai dû le lire en plusieurs fois car l'aspect brouillon me fatiguait. C'est en parcourant les pages que j'ai enfin compris ce que disait ma prof de français au collège:"quand c'est mal écrit ça donne pas envie". 

http://24.media.tumblr.com/887ea829a0d872759d7910349259d813/tumblr_n1ie535UdN1sotuj5o1_250.gif

Autre chose qui m'a soûlé, le manque d'originalité. A chaque nouvel arc c'est la même chose. L'équipage arrive sur une île, "paf" élément perturbateur-objectif éclater le grand méchant pas beau-les membres de l'équipage sont éparpillés-chacun son ennemi-battaille générale-Luffy éclate le boss-fête-nouvelle île etc...Disons qu'après 69 tomes ce serait bien de changer le schéma. D'accord Oda excelle dans son style mais à force de ne pas se renouveler, il commence à lasser.

Je vous le dit en toute franchise, si je n'avais pas déjà investi autant d'agent pour ma collection, j'aurais certainement décidé de lâcher. Mais bon, au bout de 69 tomes je trouve ça bête. 

En fait, malgré l'ellipse de deux ans, et quelques changement infimes rien n'a changé hormis la force des personages. Ils n'ont pas vraiment gagné en maturité. Alors, oui, leur excentricité st ce qui les définis et fait leur charme, mais là on tombe dans la facilité.

http://24.media.tumblr.com/67c71bd8f24ee848ebbb2d30af36889e/tumblr_mucsscJn2b1synzvso1_500.gif

Les dessins sont toujours très bons, mais trop fournis. C'est limite oppressant. Aérer un peu les pages ne ferait pas de mal et rendrait la lecture bien plus fluide et agréable. 

Pour résumer mon avis et parce qu'il n'y a pas beaucoup plus de choses à dire, One Piece reste un manga de qualité mais qui se repose trop sur ses lauriers. C'est une machine bien huilée mais qui a perdu de sa fraîcheur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog