5 mangas... pour les vacances !

  • L'équipage Nakamanga

J'imagine que ça n'aura échappé à personne, mais nous sommes bel et bien entré dans la période estivale et donc celle des vacances !! Du coup, on a tenté de vous proposer cinq séries qui ont un gout d'été justement.

1. "Barakamon" de Satsuki YOSHINO chez Ki-oon, édition en cours.

Un peu comme Yotsuba ! Cette série tourne autour d'une petite gamine qui croque la vie à pleine dents mais son binôme n'est pas son papa mais une jeune homme venant de la ville. C'est une rencontre qui fait changer de points de vue, qui change le cœur du héros. Comment ne pas craquer face à cette petite fille pleine de vie et de tous ceux qui l'entourent ? Impossible car chaque personnage est attachant comme tout et que l'ambiance ainsi que l'environnement est propice aux après-midi de détente. Pas de prise de tête, de l'amusement et pas d'autres directives.

 

 

2. "Sign of Love" de Maki USAMI chez Soleil, éditions terminée en 5 volumes.

Pour ce top 5, j'ai longuement hésite entre deux shôjo : Blue (kozue chiba – série terminée en 8 tomes chez Kaze manga) et Sign Of Love (Maki Usami – série terminée en 5 tomes chez soleil manga).

Je fais donc les deux, alors commençons par Sign of love. Pourquoi Sign Of Love ? Tout d'abord, parce-que la série débute lors de vacances à la mer et c'est pile poil le sujet de cette semaine ! Et ensuite, la série est très rafraîchissante dès le début, mais on y découvre qu'il faut se méfier de l'eau qui dort... Lhéroïne, Ichigo (cool un fruit d'été ! On s'y croirait presque!) part avec sa famille en bord de mer, pour aider sa grand-mère et elle fait la rencontre d'un étrange garçon. Mêlant humour, drame et amour, cette histoire est parfaite pour l'été. Rapide à lire (5 tomes) avec une histoire efficace, on se prend à suivre l'héroïne dans sa quête pour connaître la vérité qui entoure le mystérieux Kôki. Les dessins sont dignes d'un shôjo, l'histoire prenante ; le tout combiné, quoi de mieux pour lire sur la plage pendant la digestion ? Et puis qui sait ? Peut-être rencontrerez-vous votre Kôki entre 2 tomes, mesdemoiselles !

 

 

3."Blue" de Kozue CHIBA chez Kazé, édition terminée en 8 tomes.

 

Dans Blue, on suit l'héroïne Mimi qui retourne sur l'île où elle a grandit, tentant de fuir Tôkyô après une peine de cœur. Elle retrouve ses trois amis d'enfance et se rend compte que durant ces trois années passées loin d'eux, ces derniers ont également grandit, et que désormais, l'amour flotte au sein de leur groupe. Histoires d'amour, peines de cœur, amitiés véritables, l'auteur nous embarque dans cette histoire qui nous touche de très près, puisqu'on a tous forcément été dans au moins un des cas de figures présentés.

Pourquoi cette série fait-elle partie du top 5 ? Amour, vacances, île paradisiaque, beaux garçons.... Vous rêvez d'autre chose pour passer de bonnes vacances vous ? Cette série se lit très bien, le seul problème, c'est que vous serez tellement plongées dans l'histoire que vous risquez d'oublier vos potes sur la plage ! Mais bon... Pour 8 tomes, c'est pas grave, vous servirez l'apéro pour vous rachetez. Sur ce, bonne lecture, bonne plage et bonne aventure estivale !

 

4. "Le dernier été de mon enfance" de Shin TAKAHASHI chez Delcourt, édition terminée one-shot.

Comme tout jeune adulte on se retrouve à certain moment perdu, on n'a personne vers qui se tourner, on a l'impression que notre vie est nulle et qu'on n'a pas de but. Ce OS retrace la vie d'une femme perdue mais qui fait la rencontre d'un jeune. On se confronte à une jeunesse presque insouciante, on se revoit à certains moments de notre vie. Cette histoire qui nous est présentée met un voile de nostalgie. C'est une histoire qui nous fait revenir à des temps perdus, une histoire qui fait rêver.

 

5. "Les enfants de la mer" de Daisuke IGARASHI chez Sarbacane, édition terminée en 5 tomes.

Voilà une série qui nous donne une étrange sensation, quand on la lit on s'enferme dans une bulle. Le contexte, l'ensemble est bien développé, on cherche à nous montrer le plus beau de la mer, mais des passages nous font rêver. La relation des personnages, la relation que chacun a avec la mer force en nous un sentiment d'envie. On aimerait la percevoir de la même manière. Majestueuse, la mer l'est. Ce manga nous fera partir dans un autre monde mais un autre monde qui existe dans notre réalité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog