En route pour le Royaume de Fortuna!
-
Il est grand temps de parler des deux premiers tomes de Nina du Royaume aux étoiles, un shôjo/ Josei de RIKACHI, sorti aux éditions Michel Lafon dans la collection Kazoku.
Il y a pour l’heure dix volumes en cours au Japon, six en France (la sortie du septième est prévue pour mi-juillet). Nina du Royaume aux étoiles a eu le prix du manga Kodansha 2022, catégorie Shôjo. A savoir que le prix Kodansha est une prestigieuse récompense revenant aux meilleurs mangas chaque année, décernée par la maison d’édition nipponne depuis 1977.
Revenons en à nos moutons et partons suivre Nina, jeune orpheline qui vit de vols avec deux autres enfants dans le Royaume de Fortuna. Elle se fera enlever par des gardes pour remplacer la Princesse Alisha, décédée dans un accident. Le point commun entre Nina et la Princesse Alisha ? Leurs yeux d’un bleu particulier et profond.
Nina sera prise en charge par Azur, le second Prince de Fortuna, qui se chargera d’apprendre à Nina dans le plus grand des secrets, les comportements que doit adopter une princesse. En effet, personne ne doit apprendre que la Princesse Alisha est décédée sous peine de causer la perte du Royaume de Fortuna, la Princesse Alisha étant destinée à épouser l’héritier du Royaume de Galgada…
L’histoire est véritablement prenante. Le scénario est très bien élaboré. On suit Nina tout d’abord réfractaire à toute forme de règles qui va finalement se plier à ces dernières pour protéger les personnes qui l’entourent.
On voit Nina tisser des relations authentiques. RIKACHI arrive à transmettre les valeurs portées par chacun ainsi que leurs forces et faiblesses.
Chaque personnage est atypique, qu’il s’agisse de Nina, forte et en même temps fragilisée par les évènements qu’elle a pu subir dans sa vie. Elle a une grande peur de l’abandon et de ce fait s’attache de manière entière aux gens qu’elle aime. Azur, le second Prince du Royaume est lui un personnage fort, charismatique et en même temps parfois fataliste. Muhulum, le Prince héritier né d’un second mariage est un enfant très attachant, drôle, naïf et en admiration devant Azur.
Le chara design est magnifique. J’ai trouvé les dessins très détaillés, les personnages expressifs, les costumes bien dessinés et très typiques. C’est extrêmement agréable à regarder. Waouw.
La tension monte crescendo au fil des chapitres. L’histoire est très bien ficelée. On apprend à découvrir chacun des personnages, les apparences étant parfois trompeuses. Cela donne un récit dynamique, plein de surprises avec bien sûr une romance en fond qui ne manquera pas d’évoluer à mon avis au fil des tomes.
C’est un véritable coup de cœur tant au niveau du scénario que du graphisme pour ma part. C’est un manga à mon sens à ne pas manquer. Tous les éléments sont réunis pour en faire une très belle série.
❤️❤️❤️❤️❤️