Chronique : Woodstock Vol 2

http://img.manga-sanctuary.com/big/woodstock-manga-volume-2-simple-73450.jpgType: Seinen

Auteur: Yukai Asada

Editeur: Glénat

Prix: 7.60

Nombre de tomes en France: 2

Nombre de tomes au Japon: 15

Date de sortie: 3 juillet 2013

 

 

 

Pitch:  Son secret révélé, Gaku doit désormais, trouver les membres qu’il manque à Shiina et lui pour donner corps à “Charlie”. Mais les deux personnes vers qui leurs regards se portent ne sont pas les plus simples à approcher…

 

 

 

 

Avis: Je comptais sur ce second tome pour me faire un avis tranché sur la série. Raté! Il me faudra faire une troisième tentative.

En fait, je trouve qu'il manque d'originalité. Tout est trop facile. Les ficelles sont trop grosses. Aucune finesse, pas de subtilité. On est un peu au pays des Bisounours là.

 

Un exemple parmi tant d'autres: une répet', on fait remarquer à Gaku qu'il a du mal à se caler sur les autres membres du groupe. Ok, normal, le mec a toujours jouer solo. Et ben comme ça, sans problème à celle d'après, il a fait de remarquables progrès, tellement il est fort, le plus doué the world's greatest quoi.

LAULE comme diraient mes copines.

http://media.tumblr.com/f3c02d43c7ab806a5822b8fa31d4042e/tumblr_inline_monw6vDuX31rcsau6.gif

 

Ça m'énerve parce que c'est un manga qui parle de la musique que j'aime, et l'idée bien qu'assez consensuelle est sympa, mais il y a trop de facilité. Le mangaka y va avec ses gros sabots. Aucune psychologie, rien, le néant.

 

Ah et CLAP CLAP de rigueur pour une remarque qui pue le slut-shaming aussi fort que le derrière de Pumba après un bain de boue. "Si le mec te harcèle c'est ta faute tu t'es laissée draguer". Mouais...Bien sûr. Et si tu ne hurles pas non t'es consentante aussi?

http://24.media.tumblr.com/c3dd5d63595cbbd34aeb81a7e2654b95/tumblr_mq1jmtwUjf1s1opwpo1_500.gif

Bon à part ça, ça reste intéressant de voir la formation du groupe et je me dis qu'en quinze volumes, le mangaka aura le temps de développer un peu. Je l'espère très très très fort en tout cas. Je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux.

 

Et j'espère également qu'il va améliorer ses dessins. Non parce que là c'est vraiment problèmatique et surtout anatomiquement pas possible. Sinon tu meurs. C'est pas moi qui le dit, il y a des études qui le prouvent.

 

Bref, je ne veux pas démolir ce tome deux, parce que je ne l'ai pas non plus détesté. Ily a de bonnes choses dedans, malheuresement trop peu. Je tenterai une dernière fois avec le tomes trois. Mais si l'histoire n'est pas plus travaillée je lâcherai définitivement l'affaire. Dommage parce que j'y croyais vraiment.

 

http://31.media.tumblr.com/385c83985bfcb17057b70eadb615b6a7/tumblr_mpmi6fFbsu1rjomzao1_500.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog