Chronique : The Breaker New Wave Vol.1

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/the-breaker-new-waves-manhwa-volume-1-simple-71873.jpgType : Manwha

Auteur: Geuk Jin Jeon (scénario) Jin Hwan Park (dessin)

Editeur : Booken Manga

Prix : 8,05 €

Nombre de tomes en France : 2 (en cours)

Nombre de tomes en Corée : 4 (en cours)

Date de parution : 29 août 2013

 

 

 

Pitch : Plusieurs jours ce sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business entre Gumunryong et l'alliance du Murim. Shinwoo, privé de son ki, est de retour à l'école et reprend une vie normal. Mais sa réputation d'unique disciple du grand Gumunryong va compliquer la situation car il est la cible de tous les clans cherchant à se venger de son maître. De son côté, le clan Seonu continue de le considérer comme leur nouveau chef. Bien que Shinwoo refuse cette responsabilité, les menaces qui pèsent à son encontre lui laissera t-il vraiment la possibilité de s'en affranchir complètement ?

 

 

 

Avis : Joie, The Breaker New Wave est enfin sorti. Depuis le temps que je l'attendais. Pour être franche avec vous, The Breaker n'étais pas encore terminé que j'étais déjà au taquet sur New Wave.

 

http://media.tumblr.com/0c904d5e7a0e9d36cf8fa13c669311f1/tumblr_inline_mt4o2eDOwx1rcsau6.gif

 

Non mais parce qu'il faut dire ce qu'il en est, cette série est une pure bombe ! Pour faire une comparaison assez imagée, disons que les mangas sont un paquet de nounours Haribo. Et ben The Breaker et New Wave ce sont les oursons noirs (les meilleurs du monde si si tu peux pas teste cousin).

 

Sérieusement, les auteurs ont réussi à créer tout un univers sur une société parallèle sans tomber dans le déjà vu. Chaque personnage à son caractère propre Ce qui fait que nous ressentons facilement de l'empathie pour eux (ou non, certains sont quand même de vrais bâtards)(suivez mon regard). En plus ce qui est sympa dans cette suite, c'est que tout en étant la continuité directe de TB il y a un certain vent de fraîcheur grâce à une tripotée de nouveau personnage (avec Jenny en première ligne).

 

Jenny...parlons en. Quelle nana sérieux!Elle est totalement badass, je suis sûre qu'elle pourrait faire partie des meufs de Tarantino easy quoi. Bon le seul truc qui me chagrine, c'est que le dessinateur fait avec elle beaucoup de fan-service. Je ne compte plus le nombre de plan sur les fesses ou les seins de Jenny. Sachant qu'en plus il a décrété que serait free du boobs et porterait un nano-short... Je trouve ça un peu limite...enfin disons que par moment c'est juste exagéré. (ou alors j'exige des plans identiques de ...rha ils sont tous beaux dedans alors de tous, dirons nous)


http://media.tumblr.com/77690d187dd55607f749ac58eb92d21f/tumblr_inline_ms2sxfp3MC1rcsau6.gif

On parle des autres dessins ? Oui ? Le terme exact serait trop vulgaire donc je le traduirai en « Anw mais comment ça déboîte sa génitrice, la vie de moi quoi ! ». Jin Hwan Park a de l'or au bout des doigts ou quoi ? Il a pactisé avec le Malin pour avoir autant de talent ? Je vendrais ma mère pour dessiner comme ça (ma mère fait genre la meuf outrée...alors qu'elle me vendrait pour une soirée avec JJ Goldman)(je tiens juste à clarifier les choses)

 

Ah oui je dois aussi partager avec vous ma grande frustration : on ne voit pas Gumunryong dans ce tome (ni dans les autre d'ailleurs mais chut faut pas dire que je les ai déjà lu)(les scans c'est caca).

Sachant que je considère Monsieur Han comme l'amour de ma vie, je dois avouer que j'étais un peu chafouin de ne pas le retrouver.

 

L'édition de Booken est pas mal. En revanche j'ai relevé une faute dans le bonus, tellement grosse que ça ressemble plus à une carapace de tortue qu'à une coquille. Sérieux ma rétine est partie déposer plainte direct au commissariat le plus proche. (sérieusement les mecs « des seins énormes comme peuX de coréennes possèdent »)

 

http://25.media.tumblr.com/f02c4839fe15831cc177d0322c8c26a3/tumblr_mp9q2to17T1s1opwpo1_250.gif

 

Je vous laisse sur ses mots, j'ai le tome deux qui m'attend. Je l'entends m'appeler de là .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog