La chronique qui ne parle pas de manga #2

Aujourd'hui mes chouchoux je reviens pour la seconde édition de "LCQNPPDM" (pas sûre que ça aille plus vite de l'écrire comme ça) pour vous parler d'un autre film à voir AB-SO-LU-MENT! Il s'agit de "Comme des frères" d'Hugo Gélin. Ce n'est pas une nouveauté toute fraîche, vu qu'il date de novembre 2012, mais il vaut vraiment le coup d'être vu.

 

Le pitch: Depuis que Charlie (Mélanie Thierry) est morte, Boris (François-Xavier Demaison), homme d'affaires , Elie (Nicolas Duvauchelle), scénariste intégré dans la haute sphère, et Maxime (Pierre Niney), naïf de 20 ans, ont perdu la femme de leur vie. Ces opposés se retrouvent embarqués dans un voyage de 900 km vers la maison qu'aimait cette sœur, cette amie, cet amour...

 

 

 

Franchement en lisant le synopsys j'ai un peu flippé. Un road movie français, dans ma tête ça allait être barbant, cliché et plein de scènes larmoyantes avec chansons déprimantes sur fond de pluie. Et ben non en fait. Carrément pas même. Les dialogues sont percutants, ils font mouches. Les acteurs n'en font pas des caisses, leur jeu est simple et juste. On pourrait croire qu'ils sont potes à la ville tellement ça passe bien entre eux, (je crois d'ailleurs que c'est le cas, puisque François Xavier Demaison et Nicolas Duvauchelle vont participer à la nouvelle série de Pierre Niney, sur Canal à la rentrée).

http://cd2.kinepolis.fr/sites/kinepolis.fr/files/styles/flexslider_full/public/stills/CommeDesFreres_FP2.jpg?itok=lRpc6xpP

Chaque personnage à une vie bien à lui et n'a en commun avec les deux autres que Charlie. Ex-petite amie pour l'un, ami d'enfance pour l'autre et une sorte de grande soeur pour le troisième. Durant le film nous allons, grâce à des séquences de flashback, revivre ces moments partagés avec la jeune femme. De quoi s'attacher nous aussi à elle, et surtout cerner les liens qui les unissaient. C'est à ce moment là que votre entourage risque de penser que vous avez des petits soucis mentaux. Vous passez du rire aux larmes en deux secondes. Paie ton ascenseur émotionnel.

 

Il est aussi marrant de voir ces trois types aux caractères totalement opposés devenir amis au fur et à mesure du voyage. Malgré tout, l'entente ne coule pas de source. Plus d'une fois il y aura des clash, mais une véritable affection nait entre eux.

http://masemainecinema.files.wordpress.com/2012/11/comme-des-freres-dr.jpg?w=290&h=290&crop=1

 

Je ne vais pas continuer plus pour ne pas vous dévoiler toute l'histoire, même si je l'aime tellement que je pourrais vous le raconter de A à Z avec des étoiles dans les yeux.

 

Je rajouterai tout de même que je me suis prise d'affection pour Pierre Niney (de la Comédie Française, excusez du peu). Le type bénéficie d'un caution choupinesse extrême. Genre on a envie de lui faire des câlins. Il est vraiment parfait dans son rôle. Mais bon, il en est de même pour Nicolas Duvauchelle et François Xavier Demaison. C'est juste que Pierre il est pipou quoi!

 

http://www.starok.com/html/wallpapers/wallpapers-pierre-niney-1132.jpg

Level de choupiness +10000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog