Chronique : Zettai Karen Children Vol.2

http://img.manga-sanctuary.com/big/zettai-karen-children-manga-volume-2-simple-52404.jpgType : Shonen
Auteurs : Takashi SHIINA

Editeur : Kana
Prix de vente : 6.85€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  29 (en cours)
Date de parution :  16 mars 2012

 

Pitch :

 

Aujourd’hui, l’existence des personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels appelées « Esper », est devenue banale. Mais certains Espers abusent de leurs pouvoirs et les utilisent à des fins malhonnêtes. Pour contrer ces individus, une brigade spéciale d’Espers a vu le jour. Composée de Kaoru, Aoi et Shiho, trois petites filles qui ont des pouvoirs super-développés… Ce sont les Children. Elles ont l’air mignonnes et adorables mais ne vous y fiez pas ! Ce sont de vraies pestes ! Grâce à leurs pouvoirs sur-développés, elles sauvent des vies et protègent la terre.

 

Chronique :

 

Sorti simultanément avec le tome 1, Zettai Karen Children 2 fait donc parti de cette vague de titres que les éditeurs jugent nécessaire de nous éditer par deux, généralement pour que le lecteur ne s'arrête pas à l'image d'un premier tome, souvent bafouillant. À tort ou à raison ?

À tort pour le coup, dans ce cas de figure. Car ce deuxième volume n'approfondit pas du tout du les pistes évoquées dans le tome 1, en terme d'intrigue plus globale. Nous voilà de nouveau face à des petites historiettes sans lien entre elles, où nos trois fillettes seront comme de rigueur mises en avant. On notera une attention particulière de la part de l'auteur, qui accorde à chacune son chapitre de gloire, permettant de fouiller un peu plus leur background. Pourquoi pas, bien qu'à aucun moment le lecteur ne soit réellement pris dans le récit. Ne vous y trompez pas, cependant, le tout n'est pas désagréable à lire pour autant, juste anecdotique dans l'immédiat. Il serait temps d'introduire des personnages supplémentaires plus consistants, en particulier dans le camp adverse.

Quant au trait, il est du même acabit que précédemment. Définitivement typé années 90, il fait donc vieillot, tout en étant plutôt rond et sympathique. Relativement détaillé mais un peu trop enfantin, il habille sans problème un récit peu ambitieux pour le moment. L'utilisation de la trame s'avère correct, et une certaine énergie se dégage de l'ensemble, servi par un découpage très lisible.

Voilà une série qui aura probablement toutes les peines du monde à trouver son public. Pour le moment anecdotique, on ne peut que noter une possibilité d'évolution assez forte, d'autant que l'ensemble se laisse lire sans déplaisir. Un essai à transformer par la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog