Chronique : X-Blade Cross Vol.1

http://img.manga-sanctuary.com/big/x-blade-cross-manga-volume-1-simple-75188.jpgType : Shonen
Auteurs : Tatsuhiko IDA (scénario)/ Satoshi SHIKI (dessin)

Editeur : Pika
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (terminée)
Date de parution : 13 novembre 2013

 

Pitch :


Haru et Mana sont toujours à la recherche de Kûshirô, l’ancien utilisateur de Mana. Ils font la rencontre d’un groupe de survivants avec femmes et enfants qui se dirigent vers une ville fortifiée de la baie de Tokyo. Leur leader ne soupçonne pas les pouvoirs des deux adolescents et les empêche de s’attaquer aux monstres qui peuplent la zone afin de les protéger. Ce n’est que lors de l’apparition d’une nuée de ces démons que Haru et Mana feront montre de leurs véritables talents.


Chronique :

 

 

Pour cette chronique j'ai décidé de m'attaquer à « X-Blade Cross », la suite directe de « X-blade ». Je précise que je n'ai pas lu la « saison » précédente avant de m'attaquer à cet ouvrage. Je me réjouissais tout de même à l'idée de cette lecture : la couverture donne envie, le synopsis aussi et je n'avais entendu que du bien sur ce tome. Puis j'ai vite déchanté....

 

L'histoire commençant, on rentre assez vite dans l'esprit apocalyptique du manga et le petit morceau de baston du début est plutôt bien réalisé : rien à redire quoi. Puis petit à petit je n'y ai plus rien compris. Ça a commencé par quelques petites incohérences, des flous sur certaines choses, puis des noms qui ne me disaient rien, et au final je ne comprenais plus du tout qui était qui. Bien que l'on ne voit pas tant de personnages différents que ça, on en évoque aussi beaucoup et je me suis finalement perdu dans les liens entre eux.

 

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai commencé l'histoire à la deuxième « saison » ou pas mais j'étais VRAIMENT perdu. Et si c'est pour ça, ils pourraient au moins faire un petit rappel au début ou même seulement prévenir du genre : « attention mon frère, c'est une suite et tu va rien y comprendre ». Rien que le principe de base du manga m'échappe : « les hommes fourreaux » ! Déjà, je ne sais pas où l'auteur est allé pêcher cette idée mais ils pourraient un peu plus développer ou s'attarder dessus pour expliquer le fonctionnement. Comment ça se fait qu'une jeune fille se transforme en Katana et que son ami se serve d'elle pour se battre?!

 

http://ct.fra.bz/ol/fz/sw/i59/2/11/29/frabz-WHAT-THE-FUCK-12f2ab.jpg

What the fuck des hommes-fourreaux ?!

 

Côté graphique c'est déjà mieux. On ne peut pas dire que les dessins soient mal réalisés, ce serait mentir, mais on trouve tout de même quelques défauts tel que le bas des visages qui sont trop pointus à mon goût. Les scènes d'action sont aussi parfois mal retranscrites et on a donc une vague idée de la manière dont elles se déroulent.

 

Sans oublier le soupçon le clichés Shônen, vous aurez compris que je n'ai pas accroché du tout à cette série mais c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas lu les précédents volumes. J'irai jeter un coup d'oeil en magasin pour vérifier si c'est ça ou pas mais il y a de toute façon pas mal de défauts. En tout cas ce qui est sûr c'est que je n'achèterai pas le deuxième tome le 19 Mars prochain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
oula, ça fait un peu peur de commencer la série. J'espère que je serai moins perdue si je lis d'abord la saison une ^^
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog