Chronique : Witchcraft Works Vol.1

http://img.manga-sanctuary.com/big/witchcraft-works-manga-volume-1-simple-76708.jpgType : Seinen
Auteurs : Jun MIZUNAGI

Editeur : Kana
Prix de vente : 6.85€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  6 (en cours)
Date de parution : 10 janvier 2014

 

Pitch :


Dans un monde où cohabitent humains et sorcières, l'apocalypse est annoncée. Ayaka, la princesse de feu, doit protéger le jeune Takayami. Détenteur de la "matière blanche", le destin de la Terre est entre ses mains ! Le combat entre sorcières de l'Aterlier et sorcières de la Tour va commencer ! La nuit de Walpurgis qui approche décidera du sort de l'Humanité !


Chronique :

 

J'en teste des nouveautés en ce début d'année mais pour le moment rien de bien fabuleux. Le flop pour "Reversal", puis "Haikyu" qui est fun à lire mais pas transcendant...je m'attaque donc à ce qu'on annonce comme du lourd "Witchcraft Works" d'un dénommé Ryu MIZUNAGI, mangaka encore inconnu dans notre douce France.

Sans être un éditeur en difficulté, Kana reste un éditeur vivant au 3/4 sur sa série phare "Naruto" et forcément il va falloir dénicher une nouvelle perle rare. Dans ce domaine est-ce que "Witchcraft Works" est le messie ? Pas pour moi en tout cas !

Quatre chapitres et à aucun moment l'auteur n'a su me transporter dans son monde, voilà mon constat après lecture. Quand on entend parler de seinen, on pense directement avoir une histoire mature ou au minimum un traitement de l'intrigue un poil plus adultes qu'à l'accoutumé. "Witchcraft Works" nous prouve que le contraire est possible.

Une sorcière qui protège un garçon d'autres sorcières, voici ce qui nous est proposé ici. Ok, le coup de crayon du mangaka n'est pas mauvais du tout, c'est assez fluide et le chara-design est assez original. Mais est-ce suffisant ? Bien sûr que non.

Le traitement de l'histoire est tellement simpliste que tout est archi-prévisible, ce qui ne joue pas en faveur de l'intrigue elle même déjà-vu ailleurs. On essaie de mixer action, humour et "amourette", sauf que séparément aucun de ses éléments n'est traité efficacement, donc logique ensemble cela est encore pire. Du début à la fin t'as envie de ruer le héros de coup tellement il est bête et aucun personnage ne sort vraiment du lot au final (pourtant ya déjà un solide groupe de sorcières).

La diffusion de l'animé sur plusieurs plates-formes donnera peut-être un petit coup de pouce mais bon.... m'est d'avis que ce n'est pas avec cette série que Kana renflouera ses caisses. Cela donnera au moins des idées cosplay aux cosplayeuses pour la prochaine Japan Expo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Ta critique confirme les aprioris que j'avais sur cette série ...
Répondre
L
je ne suis pas tentée par cette série, la jaquette ne m'attire pas et je trouve l’héroïne trop garçonne (hormis sa poitrine envahissante ^^")<br /> je me passerai donc de l'acquérir
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog