Chronique : Vamos la! Vol.1

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/vamos-la-manga-volume-1-simple-43502.jpgType : Seinen
Auteurs : Yoshimi OSADA

Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 5€
Nombre de tomes France : 2 (terminé)
Nombre de tomes Japon :  3 (terminé)
Date de parution : 13 avril 2011

 

Pitch :

 

Violente et asociale, Yû est la terreur de son lycée, personne n’ose l’approcher ! Et ne lui parlez pas de vie sociale : une fois les cours terminés, elle file chez elle. Mais son quotidien est chamboulé par la très communicative Asami, la coqueluche de tout l'établissement, qui l'invite à rejoindre la joyeuse équipe du club de foot en salle. De nouveaux horizons s’ouvrent alors à Yû, les joies de la vie lycéenne japonaise : les cours, le bentô entre amis et les activités du club… Mais pour cela, il lui faudra maîtriser son sale caractère d’ours et ça, c’est loin d’être gagné !


Chronique :

 

Les éditions Doki Doki nous proposent des premiers volumes à prix réduits pour leurs 5 ans. L’un d’eux est Vamos là ! et même si au premier abord l’histoire peut paraitre assez peu attrayante, ce manga ne manque pas de caractère.

Il est de coutume de dire que Yû Kamasaki est agressive et a un sal caractère mais, peu à peu, elle va se lier d’amitié avec sa camarade de classe Asami. Cette dernière commence à lui faire prendre conscience de ce qu’elle rate à être solitaire et lui faire découvrir un nouveau sport qui pourrait bien lui permettre de s’intégrer plus facilement dans la vie sociale.

Le scénario reste classique au premier abord mais se trouve en fin de compte original. Même si on s’attache rapidement aux personnages, l’envoutement provient de la légèreté de l’histoire et des relations créées au fur et à mesure du volume.

Niveau graphisme, il est vraiment sympa, pas toujours parfait mais, grâce à une certaine légèreté, le dessinateur nous rend son trait appréciable et ses personnages facilement reconnaissables. Le seul problème se trouve être la couverture qui n’est vraiment pas attrayante et qui pourrait presque freiner l’achat de ce manga

L’édition  est vraiment sans défaut apparent, même si une explication sur le foot en salle ou le foot féminin au japon aurait vraiment pu être un bonus intéressant.

Pour conclure, on prend plaisir à regarder l’héroïne vivre, se transformer et enfin s’épanouir petit à petit aux autres. Une bonne petite histoire qui ne paye pas de mine mais qui se trouve être vraiment agréable surtout que cela ne dépasse pas 3 tomes et une promo à 5€ le premier volume, tout est fait pour tomber sous le charme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog