Chronique : Sun Ken Rock Vol.11

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/sun-ken-rock-manga-volume-11-simple-45293.jpgType : Seinen
Auteurs : BOICHI

Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 11 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  12 (en cours)
Date de parution : 8 juin 2011

 

Pitch :

 

 Alors que Ken et les filles sont en stage au Japon, un trio véreux composé d'un homme politique, d'un producteur télé et de l'héritier d'un grand groupe industriel font main basse sur l'agence KG avec l'assentiment de son président. Désormais à la tête d'une machine à blanchir de l'argent sale, le président de KG doit se débarrasser de ses anciens soutiens mafieux. De plus, malgré la promesse qu'il avait faite à Ken, il accepte que les quatre protégées de ce dernier deviennent les jouets sexuels de ses nouveaux partenaires. C'en est trop pour Ken qui décide de remettre son costume de boss et de faire le ménage dans ce panier de crabes qu'est le monde du showbiz !


Chronique :

 

Le boss de la "team" la plus respectée au monde est de retour pour un onzième tome de feu ! Boss Ken assagit par sa vie de "manager" ?! Pas sur !!

 

Nous avions laissé Ken en plein "baby-sitting" si l'on peut dire, il semble que l'auteur soit décidé a revenir vers l'un des piliers de la série à savoir, la baston ! En effet, pour les besoins de l'histoire, l'auteur (et Ken) vont devoir castagner dur pour sauver "la veuve et l'orphelin" (ou un groupe de futur idoles au choix). Bien entendu Boichi ne manque pas une occasion de mettre ses personnages féminins nus et même si l'on commence à en avoir l'habitude, il faut reconnaitre que cela devient vraiment lassant.

 

Cela dit, pour une fois des circonstances atténuantes sont là. En effet, l'auteur s'en sert pour "tacler" un peu le star-système actuel. Pourtant, un certain côté "malsain" est là notamment avec le passage Jang père et fille. Le manga est estampillé "-15" et ce n'est pas pour rien vu le contenu du volume.

 

Hormis ses écarts, l'auteur poursuit son histoire et reprend comme dit plus haut la voie de la baston et des gangs pour notre plus grand plaisir. On revoit donc avec plaisir toute la Sun-Ken Rock Team qui manquait un peu depuis le début de l'affaire "manager".

 

En revanche, côté dessins c'est un perfect ! Comme souvent rien à redire concernant le coup de crayon de l'auteur qui maitrise plus que jamais l'art du découpage (avec de somptueuses doubles-pages).

 

Concernant l'édition Doki-Doki continue sur sa ligne de conduite. On remercie notamment l'éditeur de retranscrire les bonus de l'auteur fort intéressant (il explique entre autres son travail de documentation).

 

Au final, après quelques tomes moyen la Sun-Ken Rock Team semble revenir en force. Espérons que l'auteur poursuit sur cette voie et oublie un peu la gente féminine si possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog