Chronique : Sixteen Life Vol.1

  • Hiromichi
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/16-life-manga-volume-1-simple-75759.jpgType : Shojo
Auteurs : Saki AIKAWA

Editeur : Soleil
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 2 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  2 (terminée)
Date de parution : 6 novembre 2013

 

Pitch :


Saya est une jeune fille de 16 ans qui souhaite rester discrète, estimant que la «lumière» est réservée à sa grande sœur, diplômée d’une école de chant et mise sur un piédestal par sa famille. Alors qu’elle chante seule dans un karaoke, elle est remarquée par Takase Kasuko, un jeune homme travaillant pour un label de musique. Après avoir brisé accidentellement les lunettes de Takase, Saya se retrouve avec une dette de 5.000 euros auprès du producteur. Pour le rembourser, elle va devoir chanter pour lui…


Chronique :

 


Après quelques pages d'introductions de l'héroïne et de son environnement habituel scolaire. On retrouve alors notre héroïne dans une sphère personnelle d'intimité, vraiment d'intimité puisque c'est son petit secret, c'est ça délivrance, l'endroit où elle peut faire ce qu'elle aime sans que personne ne la juge, de toute façon les ceux ayant du talent pour la musique dans sa famille c'est sa mère et sa grande-soeur, pas elle.

Alors la première chose à laquelle j'ai pensé quand notre héros débarque c'est : “punaise il n'est pas gêné celui-là !”
Sérieusement elle a bien raison de s'enfuir, il est pas net. Et puis en fait pour moi, ça a été le drame...
En effet, étant en période de révision mes cours me sont revenus en pleine gueule quand elle lui marche sur les chaussures et qu'il met au point un petit contrat.

Mon dieu, je suis dans tous mes états car c'était clairement pour moi de la légitime défense donc elle ne lui doit rien ! Il avait qu'à pas ressembler à un peu suspect qui se comporte comme un mec suspect ! Mais j'ai réussi courageusement à faire abstraction de cela (quand les études vous bouffent même les histoires~).

Mais dans un sens je trouve quand même que son intrusion dans la salle de karaoké était quand même très malvenue, en tout cas le mec ça le gêne pas.

Je ne vous développerai pas plus cette histoire pour ne rien vous réveler autre chose qu'elle va de ce fait bosser pour lui pour rembourser une dette et qu'ils vont sortir ensemble.

Bon cela n'est pas non plus une grosse surprise vu que la série se termine en deux tomes.

D'ailleurs, j'ai de nouveau eu un sursaut de crise à cause de mes cours “Mon dieu, maintenant y'a du détournement de mineur !!”, bref....

Outre mes remontées sur les règles de droit, j'ai trouvé ce premier tome assez simple, c'est plutôt fluide, sympathique, mais très léger, les personnages sont caricaturaux, pas trop de surprises, c'est vraiment pas prise de tête.

Je regrette cependant certains points, comme le fait que le héros me revient pas, j'ai lu y'a pas longtemps “L'heure des secrets” de la même auteur, ses héros se ressemblent vraiment et quand je zieute les couvertures de ses autres séries, les mecs sont tous du même format ce qui est un peu dommage car je n'ai pas l'impression d'avoir des personnages différents.

Mais bon, la romance bien qu'un peu rapide est mignonne (encore que, j'aime bien le copain d'enfance moi~) et soulève tout de même certaines questions. On nous sortira sûrement du coup de foudre, mais bon... Le prochain tome ne se terminera pas aussi facilement non plus car les secrets sont encore loin d'être révélés !

Je pense que ceux appréciant cette auteur retrouveront sa touche, les autres c'est selon le niveau que vous attendez, c'est un shojo mignon mais sans être exceptionnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
J'aime bien cette auteure, mais c'est vrai que ses personnages se ressemblent trop. En général, je fais une pause ou je lis autre chose avant d'attaquer une nouvelle série de cette auteure. J'aime<br /> bien les histoires et le style, mais le fait que les personnages se ressemblent tout le temps, ça me dérange un peu
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog