Chronique : Run Day Burst Vol.3

  • Bee Chan
  • Chroniques

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/run-day-burst-manga-volume-3-simple-48645.jpgType : Shonen
Auteurs : Yuko OSADA

Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 6,50€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (en cours)
Date de parution : 22 septembre 2011

 

Pitch :


De disputes en réconciliations, la RDB continue, tandis qu’une nouvelle menace se profile à l’horizon, sous la forme d’une mystérieuse troupe de soldats… Nouveaux challenges en perspective pour notre fine équipe !

 

Chronique :

 

La course du Run Day Burst continue son bonhomme de chemin pied au plancher pour notre plus grand plaisir. En route pour la chronique du troisième volume à fond les ballons !!

 

Couverture bien intrigante que nous offre OSADA, une nonne inconnue au bataillon est-ce un nouvel ennemi redoutable ? Suspens, en tout cas Loader mérite la couverture puisqu'elle sera très au centre de l'action durant ce volume.

 

Décidément très doué dans la narration Yuko OSADA nous propose après une petite parenthèse avec le trio galactique de reprendre l'aventure de plus belle avec Loader et Glaus, deux nouveaux personnages que l'on adore déjà ! La où OSADA excelle, c'est dans sa capacité à introduire de nouvelles aventures sans pour autant arrêter le déroulement de la course. Un peu comme prendre un autostoppeur en marche.

 

Quoi qu'il en soit l'assaut de Nisanga Rock pour reprendre la tête de la course s'annonce épique et permet aussi de voir de nouvelles têtes comme le sergent Haenel. C'est aussi l'occasion pour l'auteur de faire un petit clin d'œil avec un participant rappelant Ogami Itto.

 

Pour le reste c'est toujours dynamique et l'auteur sait vraiment rendre son histoire pleine de rebondissement et pétillante. S'il continue à ce niveau sans pour autant faire tourner l'intrigue en rond ou en longueur la série devrait rester de bonne qualité.

 

Côté édition Ki-oon rend une copie propre comme bien souvent.

 

En conclusion, un troisième volume qui reste sur le même niveau de qualité que ses prédécesseurs. On a hâte de découvrir la suite comme d'habitude et l'on remercie encore Yuko OSADA pour "Run Day Burst" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog