Chronique : Magi - The labyrinth of Magic Vol.4

http://img.manga-sanctuary.com/big/magi-the-labyrinth-of-magic-manga-volume-4-simple-50397.jpgType : Shonen
Auteurs :  Shinobu OHTAKA

Editeur : Kurokawa
Prix de vente : 6.70€
Nombre de tomes France : 5 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  10 (en cours)
Date de parution : 10 novembre 2011

 

Pitch :


Aladin a beaucoup mûri grâce à ses nombreuses rencontres tout au long de son voyage. Il a enfin atteint son but : la ville de Balbad ou il peut retrouver son ami Ali Baba avec qui il a exploré d'un de ces mystérieux labyrinthes !! Mais, un destin cruel l'attend également dans cette ville ... !!


Chronique :

 

Certainement l'un de shonen les plus frais sortie en 2011, "Magi the labyrinth of magic" revient pour un quatrième volume de folie !

 

Je dois reconnaitre que dès qu'un auteur présente une histoire qui sort du traditionnel schéma shonen ou que l'histoire est fouillée j'adore ! Avec "Magi", OHTAKA parvient vraiment à surprendre le lecteur notamment grâce à une narration inhabituelle. En effet, comme le prouve encore ce tome l'auteur est capable de faire disparaitre n'importe quel personnage pendant plusieurs chapitres et s'en pour autant que l'on puisse être déçu.

 

On continue donc l'aventure avec Morgiane, qui est "rejointe" par Aladin après trois chapitres. Cette façon qu'on de s'entrecroiser les personnages est toujours aussi intéressante et l'auteur ne semble pas prêt d'arrêter puisqu'après quelques temps d'absence c'est Ali Baba qui est de retour. D'autres personnages sont à découvrir d'ailleurs notamment Sinbad, un personnage haut en couleur et qu'on verra régulièrement à ne pas en douter.

 

Il faut reconnaitre tout de même un défaut à ce tome puisque les retrouvailles entre Aladin/Morgiane et Ali sont un peu téléphonés. D'ailleurs l'un des moment clé du tome tombe un peu à l'eau puisque l'on sent venir le coup quelques temps auparavant. Dommage !

 

Difficile de savoir (comme d'habitude) quelle direction va prendre le récit maintenant. Encore une fois OHTAKA semble toujours avoir de nouvelles idées en stock et de quoi surprendre ses lecteurs à chaque nouveau chapitre. La fin du tome nous laisse deviner un peu la suite des évènements mais pour combien de temps ? Quelques pages ? Un chapitre ?

 

Côté graphismes, aucune évolution notable toujours le même trait, fin et vif. Reste des décors somptueux et vraiment bien fouiller.

 

Concernant l'édition Kurokawa fait comme d'habitude et reste l'un des meilleurs éditeurs du marché.

 

Au final, un quatrième tome qui comme à son habitude surprend par une narration peu ordinaire, des virements et revirements de situations inhabituels. Bref la suite et vite !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog