Chronique : Le préfére de la prof Vol.1

Prefere-de-la-prof-tome-1.jpgMiki AIHARA est de retour pour le plus grand plaisir de ses fans.  Un retour de courte durée puisque la série ne fait que deux tomes.

 

Partir d’un shojo et finir en ecchi, c’est la performance proposé ici. Si la couverture suggère une dose de sexe, le fait que la série soit classée « shojo » nous fait attendre sans nul doute une histoire d’amour. Que nini, puisque rapidement le sexe prend une place omniprésente dans le récit. Dès lors, on se dit qu’on bascule dans un josei avec un peu de sexe.  Certes, nous ne sommes pas des petites natures, mais le fait que le manga est classé « shojo » peu dérouter.

 

L’histoire d’amour prof/élève aurait pu être un sujet intéressant, mais l’auteure l’oubli rapidement au profit du sexe. Les réactions des personnages et les situations dans lesquels ils se trouvent ne semblent pas réaliste pour un sous !

Le point fort du manga reste les graphismes. En effet, de ce côté-là il faut bien le reconnaitre AIHARA s’en tire vraiment très bien. Les décors qui sont généralement le point faible dans les shojo sont dans l’ensemble très fournis. Pour finir reconnaissons que les scènes de sexe sont plutôt bien orchestrées.

 

Côté édition rien à redire sur l’ouvrage. On regrettera peut-être le choix de Tonkam d’avoir classé la série comme « shojo », plutôt réservé à un lectorat jeune.

 

Au final, cette « face A » peine à convaincre. Les changements de direction constants de l’auteure n’aident pas à entrer dans le récit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog