Chronique : Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders Vol.10

  • Bee Chan
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/jojo-s-bizarre-adventure-manga-volume-10-partie-3-stardust-crusaders-76027.jpgType : Shonen
Auteurs :  Hirohiko ARAKI

Editeur : Tonkam
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 10 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 17 (terminée)
Date de parution : 13 novembre 2013

 

Pitch :


Après avoir accueilli un nouveau compagnon en la personne d'Iggy "The Fool" et, tout en repoussant les assauts répétés des manieurs de Stand envoyés par Dio, Jojo et sa bande sont enfin arrivés en Egypte... À présent, Le Caire, repaire de Dio, s'étend devant leurs yeux...

 

Chronique :

 


Dix tomes c'est un chiffre rond, c'est sympa donc je vais faire une chronique de ce volume de "Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders".

Un volume qui comme à son habitude, fait la part belle à la castagne. En plus de l'ennemi présenté dans le tome précédent, un nouveau fait son entrée et nos aventuriers auront fort à faire. Tout d'abord c'est le binôme "d'anciens" Joseph et Abdul qui seront à l'honneur, puis l'ami Polnareff devra lui aussi ce coltiner une baston.

Beaucoup d'action, mais pas le moindre temps mort et surtout une lisibilité vraiment au top. Ceux qui ont lu la suite de la série doivent certainement savoir qu'ARAKI à maintenant un style plutôt space et la compréhension de l'action n'est pas toujours chose aisée.

 

http://i.imgur.com/7HLlSu4.gif

* Au passage, une nouvelle version de l'anime est en route. KAMPAI !! *

 

Quoi qu'il en soit, de nouveaux stands sont présentés avec des pouvoirs toujours aussi bien trouvé. On retrouve donc le magnétisme et le rajeunissement de quoi donner du fil à retordre au héros. Comment fait l'auteur pour ne pas tomber dans le répétitif ?? Aucune idée, peut-être le talent tout simplement. Il est vrai que le schéma est assez simplet puisqu'il s'agit d'une succession de combat, cela étant on ne ressent pas de longueur contrairement à d'autres séries.

Si l'ensemble est encore très claire, il en est de même des dessins qui sont loin des folies de l'auteur à venir (j'en parlerais dans ma chronique sur "Steel Ball Run").

La fin semble de plus en plus proche, on aperçoit enfin Dio (et un avant-gout de sa puissance). Les choses risques d'être un peu plus compliquées dorénavant !! Sept tomes pour conclure l'un des road-trip les plus prenant que j'ai eu l'occasion de lire (du moins dans un manga).

 

http://www.abc.net.au/atthemovies/img/2013/ep35/phillips_large.jpg

* Hum, on dirait que les ennuis arrivent ! *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog