Chronique : Hanayamata Vol.1

  • Hiromichi
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/hanayamata-manga-volume-1-simple-74151.jpgType : Seinen
Auteurs :  Sô HAMAYUMIBA

Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 3 (en cours)
Date de parution : 21 août 2013

 

Pitch :


Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l'entraînant dans le monde extraordinaire d'une danse festive japonaise, le Yosakoï !

 

Chronique :

 


« Hanayamata » voilà un titre qui peut nous laisser bien songeur, il n'évoquait pas chez moi d'idée sur ce que j'allais trouver dans ce manga. Ce premier volume possède aussi une très belle couverture, avec des couleurs agréables qui n'attaquent pas les pupilles, bref, rien que de l'avoir entre mes mains, ce manga m'a fait fondre.

La première page en couleur est très belle, les dessins sont très agréables, les jeunes héroïnes sont au collège et font relativement leur âge respectif, les personnages sont expressifs et mignons.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et c'est ici que nous découvrons une nouvelle activité japonaise assez méconnue (de moi en tout cas) le Yosakoi, on découvre cette activité en même temps que notre héroïne, Naru, une jeune fille timide, peu sûre d'elle et à fond dans le fantastique. Je pense qu'il est facile de se projeter dans cette jeune adolescente, avoir une vie banale, ennuyante et rêver de quelque chose qui vient tout bousculer, et c'est ce qui lui arrive par chance avec sa rencontre avec une petite blond américaine, Hana.
Les deux personnages sont diamétralement opposés aux premiers abords, nous avons Naru timide, et Hana l'extravertie qui veut du monde pour sa danse~

Le récit est mignon, tranche de vie mais on reste dans un sens à la limité du fantastique avec Hana, elle est vivante, envoutante, et affreusement attachante.

Ce manga est considéré comme un seinen, chose qui m'a plutôt surprise, ce n'est pas vraiment un shojo à mes yeux (même si le style graphique s'en rapproche), shojo-ai, hu, peut-être un chouilla car il n'y a pas vraiment de garçons (bon à part leur super futur prof de Yokasoi), non je rigole, ce manga est surtout du trop choupinou ! C'est un manga particulier donc dans un sens seinen c'est bon aussi, mais c'est très loin d'un seinen sombre bien sûr.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce premier volume, il est très agréable que ce soit dans l'histoire ou dans les dessins, j'ai hâte d'en découvrir la suite, car même si ce n'est pas un « manga-sport » les bases y ressemblent un petit peu vu que le but est de faire une troupe de Yokasoi, donc qui seront les prochains membres du club ?



Les bons points :
- Des dessins très agréables.
- Une histoire mignonne qui m'accroche.
- Une ambiance qui me plaît bien.

Les mauvais points :
- L'histoire peut sembler trop "banale"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog