Chronique : Gate 7 Vol.1

  • Shino Chan
  • Chroniques

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/gate-7-manga-volume-1-simple-46780.jpgType : Shonen
Auteurs : CLAMP

Editeur : Kazé
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  1 (en cours)
Date de parution : 7 juillet 2011

 

Pitch :


Mais qui sont Hana, Sakura et Tachibana, les trois locataires d'Ura-shichiken ? Depuis que Chikahito, un jeune lycéen tokyoïte, a croisé leur route lors d'un voyage à Kyôto, plus rien ne se passe comme il l'avait prévu ! Magie, créatures surnaturelles et espaces parallèles… Sa vie jusqu'alors bien tranquille se transforme en une aventure fantastique, entre combats épiques et découverte du Kyôto secret !


Chronique :

 

Kazé a acquis là une licence qui lui assurera sans doute une certaine renommée.

 

En parcourant les premières pages, on ne peut s’empêcher de remarquer le style qui fait le succès des CLAMP. Un dessin situé entre X et XXX Holic, qui se démarque néanmoins encore une fois avec des différences. Les traits sont nets, les personnages attrayants, notamment la petite Hana qui a le droit a de magnifiques petits dessins version chibi lorsque la situation le permet. Au niveau des décors, c’est assez rempli, sans pour autant être surchargé. Tout cela pour dire que le tout reste en parfait harmonie.

 

Concernant le scénario, ce premier volume pose bien les bases : une notion des ténèbres et de la lumière avec un réceptacle pour les utiliser. Magie, créatures fantastiques, tout ce qui est propre à l’univers des CLAMP. De plus, l’humour reste présent. Il n’en demeure pas moins que le fond de l’histoire semble bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le style de ces auteurs est après tout un démarrage doux et lent, pour ensuite montrer tout le potentiel de leur série, quelle qu’elle soit, avec des passages intenses, comme cela a été le cas pour Tsubasa Reservoir Chronicle, ou encore Tokyo Babylon, histoire de ne citer qu’eux.

 

Enfin, pour les fans de Yaoi et de CLAMP, qui savent donc forcément que ces mangaka savent faire une relation de ce genre plus ou moins suggérée (exemple avec Toya et Yukito dans Card Captor Sakura et Tsubasa Reservoir Chronicle), ils seront sans doute ravis de savoir que leur habitude ne change pas dans cette série également.

 

Forcément, il est difficile de se prononcer sur un seul volume, mais cette nouvelle série semble être partie pour devenir un nouveau succès.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog