Chronique : Fairy Tail Vol.21

http://img.manga-sanctuary.com/big/fairy-tail-manga-volume-21-simple-48427.jpgType : Shonen
Auteurs : Hiro MASHIMA

Editeur : Pika Edition
Prix de vente : 6,95€
Nombre de tomes France : 21 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  30 (en cours)
Date de parution : 2 novembre 2011

 

Pitch :


Natsu, Wendy, Happy et Carla découvrent que la guilde de Fairy Tail où ils ont atterri n’est pas la leur mais son équivalent dans le monde parallèle d’Edolas. Dans ce monde, la magie est strictement limitée et où les guildes de magiciens ont été pourchassées par l’Armée royale. Pire encore, les habitants de Magnoria, y compris les membres de Fairy Tail, ont été absorbés dans un cristal géant censé fournir une source de magie inépuisable pour Edolas…


Chronique :

 

La vingtaine de tome passé, MASHIMA décide de lancer un nouvel arc celui d'Edolas sera-t-il bon ou mauvais ? Impossible de savoir car l'on sait le mangaka capable du meilleur comme du pire !

 

Peut-être est ce enfin l'heure pour MASHIMA de nous livrer un bon arc complet comme il est capable de le faire. Pour le moment ce qu'il nous a démontré avec "Fairy Tail" c'est que si graphiquement il est au-dessus de l'époque "Rave" sur le plan de l'histoire il n'est pas encore au point.

 

Mais passons, nous retrouvons Natsu, Wendy, Happy et Carla face à leurs collègues de la guilde....ou presque. En effet, l'auteur nous fait comprendre bien vite qu'il s'agit de leurs alter égo du monde d'Edolas, des alter égo qui sont d'ailleurs l'opposés des personnages que l'on connait. Ainsi, Lucy est une vraie terreur, Erza est du côté "obscur" de la force et notre petit Natsu est malade dès qu'il sort d'un véhicule. Une ficelle scénaristique déjà-vu plein de fois, pour autant le reste est beaucoup plus intéressant. Le pourquoi du comment concernant l'aspiration de la guilde, l'histoire d'Happy et Carla, leurs origines bref MASHIMA montre qu'il est capable de bonnes choses pour peu qu'il le souhaite.

 

En opposition aux bonnes idées de l'auteur, on continu de ressentir une sorte de pression (qu'il se met peut-être seul) et qui le pousse à ne jamais aller vraiment au bout des choses et de ses explications. Si des auteurs comme ODA et TOGASHI connaissent un tel succès avec leurs mangas respectif c'est aussi quelque part parce qu'ils prennent bien leurs temps pour poser le décor et gonfler le background au maximum. Trop de chose dans "Fairy Tail" sont bouclées en deux ou trois pages alors qu'elles mériteraient certainement plus.

 

Au final, un arc d'Edolas qui pourrait être de qualité mais comme d'habitude l'auteur se précipite au risque de bâcler certain passages qui auraient pu être intéressants. La série reste cependant très dynamique et l'on passe toujours un agréable moment de lecture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog