Chronique : Dragon Quest : La quête de Dai Vol.30

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/dragon-quest-la-quete-de-dai-manga-volume-30-reedition-francaise-50219.jpgType : Shonen
Auteurs : Riku SANJO (scénario)/ Koji INADA (dessins)

Editeur : Tonkam
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 30 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  37 (terminé)
Date de parution : 14 décembre 2011

 

Pitch :


Alors que l’équipe de héros progresse dans la forteresse de Vearn, les voilà face à l’éminence grise de l’Empereur du mal : Myst-vearn. De son côté,Hyunckel doit affronter un Hym ressuscité et désormais doté de l’esprit combatif en plus de son corps d’orichalque… la partie sera très serrée !


Chronique :

 

Alors que l'on arrive lentement mais surement vers la fin de la série (encore sept volumes), "Dragon Quest : La quête de Dai" atteint la trentaine de tomes ce qui n'est pas rien !

 

Le tome précédent comportait quelques longueurs (même si nécessaire) et ce trentième volume suit malheureusement la même voie. Alors si le combat entre Hyunckel et Hym est plutôt sympa à découvrir, de même que celui opposant Avan à Kill-Vearn, il faut reconnaitre que d'autres passages sont beaucoup plus dispensable. En tête d'affiche, l'affrontement du "Roi" qui s'étale un peu trop même s'il offre une grande scène à Hyunckel (et une belle fin ?!).

 

On pourra s'étonner un peu de voir Dai, Pop et les autres aussi passif comme si vu la situation attendre tranquillement que les combats prennent fin était logique. Un nouveau personnage revient d'entre les morts et pour le moment son retour n'est que très limité et n'apporte pas grand chose à l'histoire (et l'on peut douter que ce soit le cas par la suite).

 

Comme souligné plus haut, l'intérêt majeur du volume reste le moment de bravoure de Hyunckel qui affronte l'un après l'autre Hym, le Roi et ses sbires. Un ultime baroud d'honneur ou simplement un gros moment de fan-service de la part des auteurs. Là chacun se fera son propre avis, pour m'a part j'y ai vu un peu des deux. D'ailleurs le retour du personnage "mystère" n'est en fait pour l'instant là que pour servir de faire valoir en quelques sortes.

 

Du côté édition Tonkam commet quelques petites boulettes d'orthographe le reste est de bonne facture.

 

En bref, les auteurs prennent bien soin de résoudre le "cas" de tout leurs personnages, ce qui forcément prend des pages parfois largement dispensable. On attend maintenant de voir la conclusion du combat entre Avan et Kill-Vearn afin de pouvoir repartir et mettre enfin un terme à sa grande bataille (car rappelons qu'il ne reste que Kill-Vearn, Myst-Vearn et Vearn himself).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog