Chronique : Chonchu Vol.2

  • AkaHime
  • Chroniques

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/chonchu-manhwa-volume-2-1ere-edition-4230.jpg?1317373945Type : Manhwa
Auteurs : Byong-jin KIM (scénario) / Song-jae KIM (dessin)

Editeur : Tokebi
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 15 (terminé)
Nombre de tomes Japon :  15 (terminé)
Date de parution : 15 août 2003

 

Pitch :

 

 Alors qu'il visite la tombe de son père, Chonchu est attaqué par un étrange couple... Mortellement touché, il va aussi blesser gravement le jeune Kwaklijung durant le combat, s'attirant un peu plus la haine de tous. Et, loin des batailles, les intrigues de cour continuent à se nouer...


Chronique :

 

Kim Sung-Jae continue sur sa lancée en dévoilant un peu plus de l’intrigue mais pas trop non plus. Dans le premier tome, on suivait uniquement  Chonchu. Dans celui-ci on voit le point de vue des autres protagonistes ce qui est pour le moins intéressant.

 

Le dessin, toujours aussi beau, sert à merveille le manga surtout dans les scènes d’actions. Kim Byung-Jin a du talent et il le montre encore une fois. La mise en page est toujours aussi soignée bien que le sang et les combats soient toujours aussi présents.

 

Ce deuxième tome, bien qu’un peu déroutant à certain moment, nous fait avancer un peu plus dans l’histoire. On sent bien qu’il nous manque des clés pour comprendre le récit dans son ensemble.

 

On en apprend un peu plus sur l’entrée de Chonchu dans les Myrmidons et comment son père l’a « donné » à Abolchan. Les caractères des Myrmidons sont plus étoffés que dans le premier volume. Ainsi on comprend bien que Agon déteste Chonchu alors que sa sœur, elle, l’aime. On voit d’ailleurs qu’elle est prête à tuer pour le protéger. Konji aussi aime beaucoup Chonchu. Shinji, lui, est encore mystérieux bien qu’il semble connaître Humoohai.

 

Du côté d’Ulfasso, on pourrait presque croire que c’est homme est schizophrène vu comment il se comporte en société et le changement radical quand il est tout seul et qu’il redevient le fils du démon. On comprend que pour lui Chonchu doit mourir car il est une menace pour lui. De plus, Ulfasso va devoir, s’en doute, faire fasse à une rumeur qui dit que c’est lui le vrai fils du démon…

 

Un second tome qui ne déçoit pas bien que l’intrigue soit longue à se mettre en place. Beaucoup de questions qui trouveront réponses dans les prochains tomes à n’en pas douter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog