Chronique : Blue Vol.2

http://img.manga-sanctuary.com/big/blue-manga-volume-2-francaise-54173.jpgType : Shojo
Auteurs : Kozue CHIBA

Editeur : Kazé Manga
Prix de vente : 6.50€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (terminée)
Date de parution : 11 avril 2012

Pitch :

 

Mimi a décidé de faire confiance à Hikari et cela fait un mois que les deux amis sortent ensemble. Mais lors d'une soirée chez Yôsuke, tout bascule. Alors que le couple vit sa première grande dispute, Sumire tente de s'immiscer dans leur relation en avouant ses sentiments à Hikari. Et pour ne rien arranger, Mimi reçoit un message de son ancien professeur et amant…

 

Chronique :

 

La dernière fois nous nous demandions si le tome 2 réussirait à faire sortir « Blue » du lot. De mon côté la réponse est non. Ce n'est pas que le manga soit mauvais, concrètement le contenu peut être qualifié de correct. Les événements se succèdent bien et ce, de manière logique. Non, le soucis c'est que tout est vu et revu. A aucun moment l'auteure ne parvient à nous surprendre un tant soit peu.

 

J'avais émis certaines hypothèses quant au personnage de Sumire la dernière fois. Et en effet la jeune fille est bien mise en avant sur quelques pages, mais malheureusement elle se révèle insipide. Petite chose fragile ne sachant que pleurer, au mieux elle vous énervera au pire elle ne vous inspirera que de l'indifférence.

 

Ce manga en réalité peut très bien convenir à une personne n'ayant lu que peu de shojos . En revanche un amateur risque fort de s'ennuyer car nous avons le droit ici à tous les clichés du genre. Il est clair que la mangaka essaie de créer des rebondissements mais rien y fait.

 

Le soucis est le même au niveau des dessins qui, accordons-le, se situent dans la moyenne haute. Le trait est maîtrisé mais le style d'une banalité affligeante. A aucun moment vous ne vous attarderez sur une page pour admirer le travail. Ses personnages encore une fois répondent aux critères du genre.

 

Kazé nous présente un volume sans défaut. Jolie jaquette, résumé du tome précédent, présentation des personnages. Tout y est.

 

Blue est donc une histoire plutôt adaptée aux néophytes qui commencent tout juste à lire des shojos qu'aux lecteurs ayant déjà « roulés leur bosse »*. Un lecteur avec plus d'expérience sera déçu car il aura une impression de « déjà vu » et en aucun cas ne pourra être surpris par les péripéties.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog