Chronique : Alice au Royaume des trèfles Vol 1

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/alice-au-royaume-de-trefle-cheshire-cat-waltz-manga-volume-1-simple-73691.jpgType : Shojo

Auteur : Mamenosuke FUJIMARU (dessin) Quinrose (scénario)

Editeur : Ki-oon

Prix : 7,65 €

Nombre de tomes en France : 2 (en cours)

Nombre de tomes au Japon : 7 (terminée)

Date de parution : 29 août 2013

 

 

Pitch : Alice a un nouveau prétendant – cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n’est autre que Boris, le chat du Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s’apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l’y ont suivie. Lapin blanc, chapelier toqué et lièvre de mars la poursuivent toujours de leurs assiduités, poussant Alice à se débattre dans un jeu de dupes dont le gagnant est toujours… l’amour ! Un jeu plein de dangers, où se laisser aller à ses sentiments peut aussi vous coûter la tête !

 

Avis : Ahem...ouais, ouais, ouais. Bon je me lance. Non mais j'ai pas envie. C'est pas que je n'ai rien à dire, j'ai TOUJOURS quelque chose à dire. Mais là...Rhaaaaaaaa ! Bon en vrac :

 

Déjà j'ai pas encore compris si c'était la suite ou une version alternative du « royaume des cœurs ». Disons qu'on prend le récit sans trop chipoter là dessus. Il y a des bulles, beaucoup de bulles, et beaucoup trop qui ne servent à rien.

 

Les personnages qui avaient une certaine aura dans la saga précédente l'ont paumé en chemin ( spéciale dédicace à vous Blood et Ace, si, si , on ne vous oublie pas).

 

Alice est toujours aussi relou. Genre la fille a un gros gros soucis. Elle se pose vraiment trop de questions inutiles. Et puis cette façon de jouer les nanas candides et pures, c'est rageant, j'aurais bien envie qu'elle se lâche. Qu'elle tombe le masque. Non mais sérieux ça se voit qu'elle voudrait être dirty. Ben soit dirty ma fille, assume !

 

http://24.media.tumblr.com/60802174c8503039a2275a575c17bcbb/tumblr_msva7beC8r1qig3h7o1_500.gif

 

L'autre soucis majeur, c'est l'origine du manga. Je veux dire, ça vient d'un Otome game (les incultes iront faire leurs propres recherches, je suis pas Wikipédia non plus)(mais j'vous aime quand même)(bisous). Donc je disais, otome game, donc mecs aux pieds de l'héroïne même si celle-ci nous fait autant d'effet que de remplir une attestation CAF. Et au bout d'un moment c'est chiant à mort super embêtant.

 

Soyons honnêtes, le réel intérêt d «d 'Alice (etc) » c'est Boris. Même s'il lui aussi est un peu lourd. Même s'il lui sort des « non mais je sais que t'en a envie » (et on le rappelle, dans la vraie vie, un NON reste un NON )(sinon c'est du viol)(sérieux ils ont quoi dans les mangas avec ses histoire de j'te force la main mais tu vas voir tu vas kiffer, t'façon ton corps parle pour toi c'est tout)(non mais je sais que je fais du hors sujet la mais ça m'intrigue vraiment)

 

Je reprends là  parce que je me suis perdue moi même dans mes digressions. La chose à retenir c'est que Boris=culotte de rechange. Voilà. Et c'est la seule raison qui me fera lire la suite.

 

http://25.media.tumblr.com/f50e9fd50776820937215d90de50b7c4/tumblr_mt14dl3nka1sh3zl1o1_500.gif

Ceci est une métaphore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog