The Newbie And The Geek S01E04 : Saisons Maudites

Bien le bonjour, bande de petits filous! On repart avec une double review sur Saisons Maudites de Asuka KONISHI!! Oui, je sais, le titre est disponible depuis mars, on a carrément eu le temps d'organiser un concours autour du titre et c'est seulement maintenant qu'on vient ramener nos fraises avec nos avis. Je veux pas foutre la merde, mais sachez que mon avis était prêt depuis le début, c'était carré! Vous savez bien que je ne suis pas du genre à faire les trucs à l'arrache, ni au dernier moment et qu'en AUCUN cas, je ne suis responsable de ce délai rallongé. Merci de votre compréhension.

 

 

Alors que début janvier 2022, Pika avait permis de découvrir Asuka KONISHI en France avec Criminelles Fiançailles (en cours de parution avec six volumes), c'est en mars dernier que l'éditeur avait remis le couvert avec la parution simultanée des deux volumes que forment Saisons Maudites. L'histoire est la suivante : alors qu'ils font face au décès d'Haru, son mari, ainsi que sa sœur vont créer une relation qu'ils n'auraient jamais crue possible auparavant. Si d'abord il s'agit d'un commun accord pour sauver les deux familles, la suite réserve pourtant bien des surprises aux deux jeunes gens.

 

 

L'avis de B. :

En voilà un pitch bien WTF, bah si quand même un peu, la mariée qui meurt et le mari et la sœur de la mariée qui flirtent etc...En vrai, je me suis pas mal questionné avant d'entamer la lecture, ça me semblait vraiment étrange comme histoire...pourtant, j'ai tellement adoré au final!!! J'imagine que je dois un peu développer non? Alors tout d'abord, ce pitch aux apparences étranges, prend rapidement une forme beaucoup plus plaisante et au fil des volumes (et des saisons) je dois bien avouer que c'est une belle histoire que parvient à nous narrer l'autrice. Notamment grâce à la construction bigrement efficace des personnages principaux à savoir Natsumi et Togo, dont la caractérisation est pleine de justesse et vient faire vibrer la corde sensible. J'avais pas trouvé le premier opus de Criminelles Fiançailles ouf, notamment parce que les personnages me semblaient un peu plats, je suis bien content de voir qu'ici ce n'est pas le cas, d'autant qu'il faut tenir compte de l'espace restreint car je vous rappelle qu'il s'agit d'un diptyque (ou two-shots comme dirait J) et que ce n'est jamais évident de donner de l'épaisseur aux personnages en si peu de temps. Par ailleurs, une multitude de sujets sont abordés, là encore coup de chapeau, c'est toujours bien amené, avec beaucoup de justesse et d'émotions. Un titre qui mise sur la tranche de vie et qui parvient à nous servir une histoire de qualité. La patte graphique j'aime beaucoup perso, un chara-design facilement identifiable, des planches bien agencées, certaines d'entres elles, vraiment très belle d'ailleurs, non vraiment, un sans faute à mon sens.

 

 

L'avis de J. : 

Gros coup de cœur pour Saisons Maudites par KONISHI Asuka! On va suivre l’histoire de Togo Hiiragi, un jeune héritier d’une famille puissante et fiancé d’Haru et de Natsumi, la sœur aînée d’Haru. Alors oui, même si cela peut paraître un peu bizarre de suivre le deuil de ces deux personnages, on se retrouve embarqué par l’histoire de ces derniers. On va suivre la façon qu'ils auront chacun de surmonter cette épreuve, les pressions sociales subies, les questionnements autour de leurs situations et les choix qui s’offrent à eux.

Encore une fois, deux personnages très forts avec Natsumi qui est plus maladroite, très naturelle, spontanée, face à Togo, plein de retenu, très droit et contenu dans sa manière d’être.

On y aborde le sujet du deuil, de la culpabilité, de la jeunesse emportée et de la vie qui continue malgré tout.

Un récit touchant, très bien mené. J’ai beaucoup aimé les planches, très vivantes malgré le thème abordé. On sent la tension monter entre les deux personnages tout au long de l’histoire. Ce fût pour ma part une très belle découverte. Un manga en deux tomes (ou two shots) qui se dévore d’une traite.

 

 

 

Une fois encore nos violons s'accordent pour dire qu'on est sur un beau titre. C'est touchant, bien écrit, bien dessiné, c'est court et l'on s'attache rapidement au binôme principal!!

❤️❤️❤️❤️❤️

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog