I fell in love after school
-
Nous voilà repartis pour une review, cette fois -ci consacrée à une série complète, I fell in love after school de Haruka MITSUI. La série se compose de huit tomes, dont le dernier est sorti en mai 2022 aux éditions PIKA dans la collection Cherry Blush.
Nous allons suivre l’histoire de Kao, jeune lycéenne qui va intégrer l’équipe de volley masculine du lycée où elle va être nommée en tant que manageuse par son frère qui est entraineur de cette équipe. Elle va alors se rapprocher particulièrement de deux joueurs de l’équipe, Kiryû, très avenant ainsi que du mystérieux Kuze.
Le premier tome pose vraiment l’histoire. On y découvre les personnages principaux avec des caractères très différents et bien décrits. On voit de suite que Kao est réservée, douce mais pour autant déterminée. Kiryû est très protecteur, stable et occupe une place importante dans son équipe. Kuze est quant à lui plus nonchalant, distant, taquin, presque froid par moment. On découvrira au fil des tomes l’évolution et l’histoire de vie de ces personnages.
Le format shôjo est très classique avec un triangle amoureux, un questionnement autour du premier amour, des découvertes, de la vie lycéenne. Pour autant, l’histoire est bien montée, les personnages évoluent et les moments dédiés au volley font que l’on a cette petite touche d’originalité qui fait que l’histoire se démarque.
Les passages concernant le volley sont plaisants car on ressent la passion commune qui unit les élèves de ce lycée et l’on a parfois l’impression au cours de l’avancement des tomes, de se trouver à un match. L’autrice arrive à faire ressentir l’envie de gagner de cette équipe via ses planches.
Les personnages sont également très bien dessinés, on distingue facilement les émotions via les yeux notamment qui sont très expressifs. A chaque nouveau chapitre il y a une planche entière représentant aléatoirement les personnages, c’est un élément que j’ai bien apprécié.
A noter que l’autrice fait un postface dans chaque tome, un petit plus à mon sens car elle nous explique comment les choix ont été faits concernant les personnages, pourquoi avoir choisi le volley et présente quelques anecdotes avec ses collaborateurs. On comprend par ce biais notamment l’importance des activités extra scolaires au Japon et comment ces dernières marquent la scolarité des étudiants.
Pour conclure, il s’agit certes d’un shôjo relativement prévisible avec son triangle amoureux, toutefois, l’histoire est tellement douce, il y a tellement de fraîcheur qu’on ne peut que se laisser embarquer par cette série. C’est pour moi d’un shôjo bonbon, plein de mignonnerie dont l’intensité monte crescendo au fil des tomes.
❤️❤️❤️❤️🤍