Ton univers (parallèle) impitoyable !

On va démarrer la semaine, sans nouveauté les amis. Eh non, aujourd'hui je vais revenir sur un shonen démarré depuis très longtemps, mais que moi en revanche je viens seulement de démarrer. Eh ouai mon pote, j'ai que deux mains et deux yeux, donc naturellement je peux pas être sur tout les doss'. J'ai donc décidé après des années de démarrer "One Piece" !! Bref, blague à part, non je voulais vous parler de "World Trigger" que j'ai donc fraîchement démarré aux éditions Kazé. Alors, je tenais à clarifier les choses, certains sont peut-être au courant mais la série est en hiatus depuis quelques temps maintenant au Japon. Pas de panique, il s'agit d'un arrangement entre ASHIHARA et moi-même pour me permettre de rattraper mon retard en toute tranquillité. J'en suis au t.5, donc il faudrait compter 1 ou 2 mois encore pour être à jour, en attendant have fun guys !!!

 

 

Donc, "World Trigger" nous narre l'histoire Yuma KUGA, fraîchement débarqué dans la ville et pour cause notre cher ami vient en fait d'un univers parallèle. Depuis plusieurs années maintenant, un brèche entre deux mondes est ouverte et régulièrement des "monstres" passent aux travers. Fort heureusement, pour les combattre le peuple peut compter sur le BORDER, une organisation de soldats d'élites, qui affronte la menace à l'aide de "trigger" des armes venue de l'autre côté permettant d'avoir des aptitudes spéciales. Que vient faire Kuga dans notre monde ? Est-il de notre côté ? Le BORDER lui laissera-t-il la possibilité de s'expliquer ? Voilà pour vous la faire simple. Alors, "World Trigger" est vraiment un shonen étrange, car il ne paie pas de mine et pourtant, depuis que j'ai mis le nez dedans j'enchaîne les tomes. Ce genre de série qui ne semble pas sortir du lot, mais qui pourtant est efficace et donne envie de poursuivre la lecture sans trop savoir comment. Je ne trouve aucun "atout" à la série, mais la façon dont sont agencés les différents éléments, font qu'on boulotte les chapitres les uns après les autres. Attention, quand je dis "aucun atout", cela ne veut pas dire que je trouve que tout est nul, simplement qu'aucun éléments ne sort vraiment du lot et c'est justement le plus troublant. Car oui, l'histoire est intéressante, on parle de monde parallèle, d'autres civilisation, de "monstres", de "trigger", mais au final, rien n'est "transcendant" on va dire. Simplement, l'auteur se débrouille suffisamment bien pour que tout s'imbrique parfaitement et donne l'envie aux lecteurs de poursuivre l'aventure. Le traitement de l'aventure est addictif et l'on a constamment envie de découvrir la suite de l'histoire. Est-ce que finalement ce n'est pas ça la performance ? Parvenir à rendre un manga addictif, sans vraiment avoir d'atout dans sa manche ?

L'histoire est donc intéressante, de même que l'univers présenté et qui va surement nous réserver un bon lot de surprises. Faut admettre que les possibilités sont assez vastes dans le contexte et jusqu'au volume 5, je dois reconnaître que la direction prise par le mangaka me convient totalement. Attention cependant à ne pas trop s'égarer et au risque de s'perdre dans des sous-intrigues. ASHIHARA, nous propose aussi une bonne galerie de personnage, assez étoffé d'entré d'ailleurs et bizarrement la présentation est assez originale. Hormis le trio de tête, les personnages secondaires sont présentés sans ordre particulier. Au contraire, ceux ayant plus d'importance n'arrivent pas forcément en premier. Quoi qu'il en soit, le trio est assez sympathique et surtout possède une bonne marge de progression. On retrouve aussi justement plusieurs contraste, avec un trio qui se complète, mais qui individuellement est différent de la production habituelle. Des personnages principaux d'ailleurs suffisamment travailler, notamment Kuga dont l'histoire et la position sont intéressante pour le développement du personnage. On retrouve aussi quelques touches d'humour, surtout une fois l'univers bien établit et les personnages en place (notamment dans le QG). 

Sur le plan graphique, la encore, c'est sympa à l'oeil, mais clairement rien de transcendant. Pourtant, c'est totalement maîtrisé, sur le découpage, le chara-design, c'est beau, les combats sont vraiment fluide et explosif. Des qualités qui mises bout à bout, donne un résultat qui glisse lors de la lecture. 

"World Trigger", c'est l'archétype du shonen addictif par excellence dans son ensemble. Pris individuellement on trouve des éléments "corrects", c'est là qu'intervient le talent de l'auteur qui par sa maîtrise en fait une entité prenante et cohérente. L'histoire, l'univers, les personnages, l'intrigue, les dessins, rien ne semble sortir du lot séparément et pourtant ensemble c'est tellement efficace !! Je regrette un peu de découvrir la série sur le tard, mais je risque de rattraper rapidement mon retard à ce rythme. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog